Bienvenue à Nevermore, tome 2 : Sombre Sacrifice de Michele Bardsley

Synopsis : Depuis plusieurs nuits, le shérif Taylor Mooreland est tourmenté par la vision d'une femme superbe... à l'agonie. Aussi, quelle n'est pas sa surprise de découvrir en plein milieu des bois l'inconnue de ses cauchemars, enchaînée à un autel, atrocement mutilée et inconsciente. Bouleversé par ce spectacle, Taylor l'emporte avec lui, se jurant de démasquer l'auteur d'un tel sacrifice. Victime d'un sortilège, la belle a perdu l'usage de la parole mais Taylor découvre bientôt son identité : elle se prénomme Lenore, et elle est étrangement liée au clan des corbeaux. Plus encore, elle serait la clé ouvrant le portail magique qui donne accès à Nevermore...

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner la suite de cette aventure à Nevermore. Je n'ai pas été déçue par mon choix de lecture, j'ai passé un très bon moment avec les habitants si ce n'est une fin un peu rapide. On est moins dans le flou que dans le premier tome, les personnages sont vraiment agréables et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Certaines scènes sont assez violentes, l'auteur n'épargne personne mais je dois dire que le monde qu'elle continue de nous présenter est de mieux en mieux, de plus en plus clair. Si le premier tome m'était parfois paru nébuleux, ce second est beaucoup mieux construit, on n'a quasiment que les informations qu'il nous faut pour comprendre ce qui arrive à Lenore et Taylor et pour suivre l'évolution des autres protagonistes.

Taylor n'est pas un magique mais il fait des rêves étranges et d'un réalisme flippant. C'est le shérif de la ville, il est ami aussi bien avec les magiques qu'avec les humains et essaye de maintenir l'ordre coute que coute. C'est un homme bon et généreux que la vie n'a pas toujours gâtée mais qui prend ce qui vient d'une manière assez philosophe... jusqu'à ce qu'il découvre Lenore, la femme de ses nombreux rêves, à côté d'un autel pas loin de chez lui. Ils vont alors aller de découvertes en découvertes, j'ai apprécié le monde que continue de développer l'auteur (même si certaines choses restent un peu floues, je pense que les réponses viendront après) et les protagonistes qui y vivent. On retrouve bien évidemment les anciens mais on apprend aussi à en connaitre de nouveaux aux pouvoirs assez stupéfiants.

Les pages se tournent très vite, j'étais curieuse de voir de quelle manière l'auteur avait choisi de traiter la relation entre Taylor et Lenore et les surprises qu'allait nous réserver le final. Et je n'ai pas été déçue si ce n'est que certaines choses vont un peu vite pour que l'on comprenne vraiment tous les tenants et les aboutissants mais les personnages remplissent la mission qu'ils se sont donnés et découvrent qui se cache derrière la sombre machination qui veut que Lenore donne sa vie. La plume de l'auteur nous fait imaginer sans peine les différentes scènes, le rythme est haletant du début à la fin et ne nous laisse pas souffler une seule seconde. On s'attache très facilement à Lenore même si elle semble beaucoup plus timorée que le reste des personnages mais elle apporte un grand souffle de fraicheur. Le final est explosif et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde et d'apprendre à connaitre un nouveau couple !

En bref, j'ai adoré retrouver le monde de l'auteur même si je regrette un peu un final trop rapide. Mais le reste de l'histoire est prenant, les personnages de Lenore et Taylor vraiment bien campés, on s'imagine sans peine vivant cette aventure avec eux. Les rebondissements sont nombreux et nous réservent quelques belles surprises ! Et étant donné le dénouement, il me tarde de lire la suite pour voir de quelle manière les choses évoluent !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les créatures surnaturelles, les luttes entre bien et mal et les hommes qui veulent sauver une jeune femme en détresse.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'amour au premier regard....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290099131&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!