Plus belle la Vie, tome 1 : La tentation de Wendy de Camille Saint-Just

Synopsis : Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maitrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ... Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.

Mon avis :
J'avoue, je n'ai jamais regardé la série Plus belle la vie mais j'en ai beaucoup entendu parlé, à la fois par des amis et par les médias. J'étais donc curieuse de découvrir Wendy qui apparait dedans plus âgée et qui ici prend des claques et se relève d'une belle manière même si parfois on ne la comprend pas toujours. La jeune esthéticienne découvre un monde dont elle n'a pas les clés, compte sur le mystérieux et envoutant Camille pour les lui donner mais ses réactions, sa façon de gérer les évènements et ses sentiments vont transformer cette aventure en leçon de vie à plusieurs tiroirs. Du rire aux larmes, de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas qu'il est toujours facile de franchir pour ceux qui ne font pas grand cas des autres et se vautrent dans l'arrogance.

Wendy est esthéticienne. Elle bosse avec sa meilleure amie, vit depuis trois ans avec un jeune homme mais un soir, en tant que serveuse, elle rencontre Camille Saint-Just, un homme riche, bien mis, qui la séduit tout de suite. Quand elle finit par tomber dans ses filets (et il faut dire qu'il insiste assez...) elle ne sait pas si c'est pour son plus grand bonheur ou son malheur. C'est un coureur de jupons invétérés qui vit avec une femme une relation faite de hauts et de bas depuis dix ans. J'ai apprécié d'apprendre à les connaitre même si je n'ai pas toujours adhéré à leurs réactions et qu'on peut voir dès le départ que leur relation n'est vouée qu'à une chose, attirer des catastrophes au dessus de leurs têtes. Et on n'est pas au bout de nos surprises.

Les pages se tournent très rapidement, on est pris par cette intrigue, ses hauts et ses bas et on essaye de comprendre les personnages même si ça n'est pas toujours évident. Les scènes de sexe qui émaillent le récit ne sont jamais vulgaires mais elles servent bien l'intrigue et nous permettent elles aussi de comprendre où on se dirige et pour quelles raisons. J'ai beaucoup aimé le monde dans lequel on plonge, on découvre à la fois la vie de Wendy mais aussi celle de Camille. Cet homme mystérieux qui obtient toujours ce qu'il veut, plus ou moins d'une belle manière mais qui surtout ne fait pas grand cas des avis des autres. Il est imbu de lui-même, parfois gentil aussi, on ne sait pas trop sur quel pied danser et que ressentir face à ce qu'il exprime. On est donc dans le doute du début à la fin du roman, on vit de manière intense cette histoire jusqu'à la fin et c'est là que j'ai été totalement laissée sur les fesses.... non mais c'est quoi cette fin ??? .... Je suis donc impatiente de lire la suite, de savoir sur qui elle portera, qui seront nos narrateurs...

J'ai même été demander à une personne qui adore la série de quelle manière Wendy se comporte et je comprends du coup beaucoup de choses sur ce premier roman, sur ce qu'ils vivent et ce qui leur arrive. Je n'en suis quand même pas curieuse de regarder la série, il faut dire que moi et la télé ....

En bref, j'ai trouvé les personnages assez sympathiques bien que parfois un peu "fous", l'intrigue nous réservant quant à elle quelques surprises et un final qui m'a laissée sur les fesses. Les pages se tournent toutes seules et on est pris entre Wendy et Camille, entre leurs attentes, leurs désirs, leur amour et leurs déceptions. Hyper curieuse de lire la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées, le mensonge, la trahison.....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes osées

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782070663385&ipd=1017
 
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
http://www.milleetunefrasques.fr/

Share:

12 commentaires

  1. Je suis en train de le lire et je peine un peu. Bon, va savoir pourquoi mais je pensais que c'était un truc en rapport avec "Sous le soleil", donc forcément... Ouais, la fatigue, sans doute...

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si je vais me le prendre ou pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mouais pas plus tentée que cela. C'est le rapport avec la série tv qui doit me bloquer...

    RépondreSupprimer
  4. Ça, je pense que ce n'est pas pour moi...

    RépondreSupprimer
  5. Dingue de faire un spin off érotique de cette série ! Mais parents la regarde tous les soirs, je devrais peut-être l'offrir à mon père !

    RépondreSupprimer
  6. Étonnant ! La série je n'ai jamais pu regarder mais pourquoi pas ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas la série mais rien que le nom Camille Saint Just, ça me donne envie... oui, je suis assez frivole parfois ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de le finir ...... pas trop mal mais très déçu par la fin du livre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très déçu de la fin également. Trop de questions sans réponses !!!

      Supprimer
  9. Je viens de le finir et me demande si il y aura une suite je veux savoir ce qui s'est passé du côté de camille et Valérie. Je reste sur ma faim !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je lai lue et reste sur faim

      Supprimer
  10. Fin surprenante ... J adore car finalement elle a changé Wendy et maintenant on comprend mieux son personnage... Elle n est pas une blonde écervelée vulgaire... C est une façade... Perso lire plus Belle la vie aucun intérêt mais ce livre c est le côté obscur d un personnage qui ne peux pas être dévoilé dans le feuilleton populaire... J ai adoré la fin me reste sur ma faim...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!