Get real, book 1 de Tellulah Darling

Synopsis : Francesca Bellafiore is a good Jewish girl, living up to family expectations that she use her magic to heal others. Underneath, she’s a wannabe badass with her heart set on becoming a detective and solving magical crimes. But nice girls don't disappoint their moms.

Party boy Rafael Muñoz does everything possible to publicly disappoint his high profile father. Privately, it's a different story. His carefully crafted bad boy reputation masks the fact he’s a master illusionist, forced into solo covert ops. The role is wearing thin and Rafael longs to be part of a team.

When Francesca meets Rafael at a friend's party, she's taken by the sexy stranger. Until he speaks. Beautiful plumage doesn't compensate for spectacular ego. Rafael finds Francesca's sweetness a turn-on. For about five minutes. Judgmental golden girls are more trouble than they're worth. Then a terrified girl with reality warping powers, locked and loaded on their destruction, whisks the pair to Manhattan. Francesca and Rafael are caught in a web of magic, minions, secrets, and enough sexual tension to power NYC. Desperate to prove themselves, their only chance to save the city and survive is to team up, trust each other–and maybe even fall in love.

Provided they don't kill each other first.

Ma traduction : (on copie on crédite merci :) )
Francesca Bellafiore est une bonne fille juive, vivant des attentes de sa famille de la voir devenir guérisseuse. A l'intérieur, elle est quelque peu fofolle, son cœur préférant la voir devenir une détective et résoudre des crimes magiques. Mais les gentilles filles ne déçoivent pas leurs mères.
Le fêtard Rafael Muñoz fait tout ce qu'il peut pour publiquement décevoir son père. Mais en privé, c'est une histoire différente. Sa façade de mauvais garçon cache le fait qu'il soit un maitre illusionniste, obligé de mener des opérations seul. Le rôle lui pèse et Rafa aimerait pouvoir faire parti d'une équipe.
Quand Francesca rencontre Rafael à une fête, elle est attirée par ce garçon si sexy. Jusqu'à ce qu'il parle... Le beau plumage ne compense pas un égo démesuré. Rafael voit en la douceur de Francesca un virage pour lui. Pendant cinq minutes. Le jugement de la jeune fille est troublé plus que de raison. Puis une terrifiante fille, avec des pouvoirs stupéfiants, se promettant de les détruire, les envoie tous les deux à Manhattan. Francesca et Rafael sont pris dans une toile magique, des serviteurs, des secrets et une tension sexuelle alimentant leur histoire. Prêts à tout pour prouver qu'ils en sont capables, leur seule chance de sauver la ville et de survivre est de constituer une équipe, se faire mutuellement confiance et peut être tomber amoureux... A moins qu'avant ils ne s'entretuent...


Mon avis :
J'étais curieuse de lire ce roman à cause du mélange entre magie et romance. J'ai adoré le monde de l'auteur, sa façon de nous le présenter, de faire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec les personnages et d'alterner avec trois points de vue, ceux de Rafael et de Francesca mais aussi celui de leur "ennemis". On est rapidement pris par l'intrigue et j'étais curieuse de voir l'évolution de la relation entre Frankie et Rafa. C'est le seul point qui m'a un peu déçue, je ne l'ai pas trouvée assez approfondie, j'aurais aimé ressentir davantage leurs sentiments et même si leur attirance est flagrante et qu'ils font tout, tous les deux, pour ne pas la reconnaitre, les évènements arrivent un peu tard et passent un peu trop vite. Le côté magie par contre est très bien développé, on s'imagine sans peine les scènes se déroulant devant nos yeux et les batailles qu'ils doivent livrer pour contre leur nouvelle ennemie.

On s'attache très vite aux personnages, Frankie et Rafa sont tous les deux hors de leur zone de confort mais ils luttent pour ce qu'ils estiment juste. Francesca n'ose pas dire qu'elle ne veut pas devenir guerisseuse, elle préfère choisir une voie qui ne lui plait pas vraiment plutôt que de décevoir ses mamans. Mais elle est surtout frustrée et voit dans l'enquête qu'ils doivent mener avec Rafa un moyen de vivre une expérience extraordinaire même si sa relation avec Rafa est assez spéciale et les conduit très souvent à jouer à "je t'aime" / "je te déteste". J'ai adoré leurs joutes verbales, les voir se rapprocher dans l'adversité et les voir se livrer l'un à l'autre malgré leurs différences. Au final il n'y en a pas tant que ça, chacun veut quelque chose qu'il sait ne jamais pouvoir avoir mais les évènements vont leurs donner tort à tous les deux...

Les pages se tournent facilement, j'étais curieuse de voir ce que l'auteur allait nous réserver et si mes compétences en anglais ne sont pas suffisantes pour dire si j'ai aimé son style ou pas, j'ai en tout cas dévoré cette histoire, impatiente de voir évoluer nos personnages et de lire leur rencontre avec leur ennemie. On a pas mal de surprises tout au long de notre lecture, les relations entre les personnages sont bien décrites et j'ai apprécié les explications sur les Cad (Cadabras), dotés de pouvoirs magiques et les Sap (Sapiens) qui n'en ont pas. Cette partie n'est pas énormément développée mais on comprend facilement les tenants et les aboutissants de l'histoire et surtout ce que vient faire dans l'aventure celle qui tire les ficelles. Leur ennemie n'en est une qu'à moitié, elle se retrouve elle même piégée dans son monde et espère de l'aide. J'ai apprécié de suivre ses pensées et sa façon de voir les choses...

Le dénouement est explosif, j'ai adoré les voir enfin se livrer entièrement et négocier certaines choses. Ils se font taper sur les doigts à cause des risques qu'ils prennent, les évènements leurs donnent raison ou tort mais ils ont agit en leur âme et conscience. J'ai craqué moi aussi pour Rafa et j'avoue que j'aurais bien aimé avec une Frankie pour amie. Le final nous réserve quelques belles surprises et je suis d'ors et déjà curieuse de lire la suite pour voir de quelle manière les choses vont évoluer. Et un petit plus pour les mots en français, italien et espagnol, j'avoue j'ai beaucoup ri :)

En bref, j'ai beaucoup aimé le monde que nous présente l'auteur, entre les Cadabras, ces humains dotés de différents pouvoirs magiques et les Sapiens, ceux qui n'en ont pas. Les pages se tournent très vite, j'ai apprécié ce moment passé avec Rafa et Francesca même si je regrette un peu que leur histoire passe au second plan. Mais l'intrigue est vraiment bien faite, nous entraine très facilement et nous réserve quelques surprises ! Je suis curieuse de lire la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs magiques, les enquêtes et les histoires d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la romance passe un peu au second plan

A paraitre le 26 septembre 2015 !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
https://www.goodreads.com/book/show/25479922-get-real

Commentaires