Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild

Synopsis : Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

Mon avis :
Le titre, le résumé, la couverture, tout était fait dans ce roman pour m'attirer. Ni une ni deux, à peine reçu et déjà lu, je dois dire que j'ai passé un moment très agréable avec Erica et Blake même si dans l'intrigue en elle-même il n'y a rien de bien nouveau. Mais c'est un petit plaisir de lecture qui détend et qui fait du bien. Erica vient juste de finir ses études et veut développer pour en vivre le site qu'elle a créé il y a un an avec un programmeur et sa meilleure amie qui s'occupe du volet commercial. Il s'agit d'un site qui traite essentiellement de la mode, elle nous plonge donc dans son monde assez facilement même si cette partie-là n'est pas hyper développée.

Pour atteindre ses objectifs, il faut qu'elle trouve un financement de 2 millions de dollars et se tourne vers une société spécialisée là dedans. Elle doit faire une présentation devant plusieurs personnes, chacun pouvant décider d'y mettre des billes ou pas. Sauf que cette présentation lui réserve une surprise, Blake... Dès ce moment-là on sait qu'il fera tout pour obtenir ce qu'il désire, Erica. J'ai adoré les voir jouer au jeu du chat et de la souris même si la jeune fille craque assez facilement pour cet homme qui l'intrigue et qui l'attire. Mais le bougre est assez sûr de lui et n'en fait qu'à sa tête... Erica se pose une tonne de questions (que l'on peut comprendre étant donné ce qu'elle a vécu ou justement n'a jamais connu) d'autant que son objectif principal reste le développement de son site.

On apprend donc à les connaitre au fil des pages, Blake a du mal à se livrer tout comme Erica d'ailleurs mais le premier est très persuasif. Petit à petit on les voit lâcher du lest et enfin s'ouvrir, j'ai beaucoup aimé les sentiments qui transpirent au travers des mots de l'auteur et que l'on ressent très facilement. On se prend vite d'affection pour eux et on espère qu'ils arriveront à dépasser leurs à-priori. Surtout que Blake a tendance à faire et à expliquer après. Il y a une petite guerre larvée avec les personnages secondaires, sous la relation Erica-Blake l'auteur a construit un monde sympathique et bien décrit même s'il est parfois un peu survolé. Mais je suis curieuse d'en découvrir plus sur le mode de fonctionnement de Blake et sur la capacité d'Erica à développer son site.

Très vite arrive le dénouement et il nous réserve quelques surprises de taille. Déjà la vie privée d'Erica va changer du tout au tout avec une découverte assez étonnante sur son passé, on va aussi en apprendre plus sur ce qu'il lui est arrivé et sur ce qui a conduit Blake à son poste mais c'est surtout les dernières lignes qui ne donnent qu'une envie, savoir de quelle manière les évènements vont tourner et s'ils vont arriver à découvrir qui est leur ennemi (et là j'ai mes petites idées, à voir ce que ça donne...). Du coup il me tarde de lire la suite pour avoir mes réponses aux questions qui restent en suspend à la fin de ce premier tome fort sympathique !

En bref, Erica et Blake forment un couple très agréable à apprendre à connaitre. Le monde dans lequel ils évoluent est lui aussi très sympathique et s'il n'y a rien de nouveau dans la construction de l'intrigue, l'auteur nous fait quand même passer un très bon moment avec eux ! Et étant donné la fin, je suis trèèèèès curieuse de lire la suite, j'ai plein d'idées et j'ai besoin de savoir si ça se concrétise ou pas !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les millionnaires, les jeunes femmes qui savent ce qu'elles veulent et le monde de l'informatique et de la mode.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ce que j'ai cité ci-dessus !

Merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture, le 4 juin 2015 en librairie !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782749926827&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Merci Myléne pour ce conseil qui met l'eau à la bouche. Je vais à mon tour profiter des vacances pour le lire. Val

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis ravie de te trouver car je cherchais une autre chronique que la mienne au sujet de ce roman ... Je finissais par me demander si j'étais la seule à l'avoir lu et apprécié!
    Je vois que tu l'as apprécié toi aussi ! Du coup je vais m'abonner à ton blog ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Une vrai bonne surprise pour moi je viens de finir le tome 3 et attend la suite avec impatience le 14/04....

    RépondreSupprimer
  4. je viens de terminer le tome 4 et c'est vraiment de plus en plus chaud j'adore cette serie... et attends avec impatience le tome 5 prevu pour le mois de septembre 2016

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!