Georgian, tome 4 : Si vous me provoquez de Sylvia Day

Synopsis : Simon Quinn a un charme redoutable. Ses sourires semblent promettre monts et merveilles...mais malheur à celle qui s'attacherait à lui. Simon se prête souvent, il ne se donne jamais.
Seulement, Lysette Rousseau n'est pas comme les autres. Tantôt c'est la plus adorable des femmes, tantôt la pire des pestes. À la fois perverse et innocente, elle lui déplaît ou elle l'enchante. un jour, il a envie de la fuir, le lendemain, de lui baiser les pieds. C'est à n'y rien comprendre...

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette saga (mon avis T1, T2 et T3), j'étais donc curieuse à présent de découvrir la vie de Simon Quinn que l'on croise à plusieurs reprises dans les romans précédents. On revient donc en France, à Paris plus exactement et on se retrouve très vite pris dans une intrigue qui semble dépasser tout le monde. L'auteur mêle habilement contexte historique, histoire d'amour (avec très peu de scène de sexe) et enquête pour découvrir qui est L'esprit qui semble vouloir du mal à Lysette et son entourage. Dans ces histoires de complots, de dénonciation et d'espionnage, on prend plaisir à découvrir plus en avant le caractère des personnages, Simon en tête.

Le prologue nous raconte un passage de la vie de personnages que l'on n'a pas encore rencontrés mais qui servira pour la suite des évènements. Très vite on retrouve Simon qui, le pauvre, après avoir démissionné, est obligé d'obéir à son ancien chef s'il veut retrouver sa fortune. Il se voit encore une fois embringué jusqu'au cou dans une intrigue qui parfois le dépasse. Mais son intelligence et l'habitude de se défendre en font un homme qui n'a pas peur de grand chose et qui va de l'avant. Il fait pourtant une rencontre qui va chambouler toute sa vie et lui donner du fil à retordre !

J'ai adoré le mélange entre les genres et même si certaines choses sont assez faciles à deviner j'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue dans laquelle l'auteur nous plonge. On se prend vite d'affection pour eux et avec eux on essaye de comprendre ce qui se cache derrière de sombres machinations. Il n'y a que peu de scène de sexe ce qui fait qu'on se concentre vraiment sur l'histoire et sur ce qui arrive aux personnages. On ressent facilement leurs sentiments et j'ai espéré du début à la fin que tout finisse bien. J'ai apprécié d'apprendre à connaitre Lysette qui retrouve un pan de son passé enfoui profondément et qui, grâce à Simon, retrouve la mémoire.

Les pages se tournent très facilement, on est rapidement pris par les rebondissements que nous offre l'auteur et on veut savoir si les conclusions que l'on a cru deviner sont les bonnes. Je ne m'étais pas beaucoup trompée et j'ai été ravie de voir que tout est bien qui finit bien, enfin du moins pour la plupart des personnages. La plume de l'auteur reste très agréable et son intrigue qui ne tourne jamais en rond attire le lecteur très facilement. Un peu trop facilement par moment mais ça reste une très bonne lecture pour un moment de détente agréable !

En bref, j'ai encore une fois passé un bon moment dans le monde de l'auteur. Les pages se tournent facilement, j'ai beaucoup aimé le mélange des genres et l'imbroglio dans lequel sont plongés les personnages et qui jouent leurs vies. Ils sont agréables à voir évoluer, on se prend vite d'affection pour eux et l'auteur par des tours dont elle seule connait le secret nous réserve quelques surprises...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques légères avec un brin d'enquête policière

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va un peu trop vite

Merci aux éditions J'ai lu pour cette sympathique lecture !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290092873&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!