Fight for love, tome 4 : Rogue de Katy Evans



Synopsis : Dans REAL, Brooke Dumas rencontre Remington Tate grâce à sa meilleure amie, Mélanie et c'est maintenant au tour de celle-ci de tomber sur l'homme qui fera vibrer son cœur. Après l'avoir attendu des années, un soir de pluie, il est là, fort et mystérieux... Il se nomme Greyson King et il vole à son secours. Il est intrépide et il est peut-être bien l'amoureux, l'ami et le protecteur qu'elle a toujours cherché. Lorsqu'ils font l'amour et qu'il prononce son nom, c'est comme si tout prenait du sens.
Mais il disparaît sans un mot et lorsqu'il réapparaît, c'est pour lui dire : " Je ne pourrai pas te rendre heureuse. " Ne supportant d'être loin de lui, elle finit par découvrir le côté obscur qu'il était déterminé à lui cacher et se rend alors compte que leur première rencontre n'était peut-être pas due au hasard... Prise dans un tourbillon d'émotions, Mélanie n'a rien à quoi se raccrocher, si ce n'est cet homme qu'elle devrait certainement fuir comme la peste.

Que feriez-vous si votre Prince charmant était en réalité un véritable escroc ?

Mon avis :
J'avais adoré les moments passés avec Brooke et Remy (avis T1 , T2 , T3 ), j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir la rencontre entre Mélanie, la meilleure amie un peu déjantée de Brooke et Greyson qui nous semble bien sombre pour cette jeune fille lumineuse. Je n'ai pas été déçue de ma lecture si ce n'est que je m'attendais justement à un récit un peu moins "flashy" et un peu plus dans le ton de la famille de Greyson. Les évènements s'enchainent rapidement, on n'a pas le temps de souffler, la relation entre les deux devient vite électrique, chacun ne pouvant se séparer de l'autre pour différentes raisons.

Une fois de plus la plume de l'auteur m'a fait apprécier ses deux personnages. J'avais un peu peur du grain de folie de Mélanie mais je l'ai trouvé très "juste", elle va juste un peu vite en besogne mais à priori le corps de Greyson ne souffre pas d'attendre.... Elle n'a connu que des coups d'un soir, est un peu jalouse de la relation qui existe entre Brooke et Remy et voudrait elle aussi trouver "son" homme. Quand Greyson la sauve d'une catastrophe, elle y voit le gentil héros alors qu'il est tout le contraire, on l'apprend très vite au travers de son point de vue... Mais Mélanie ferme les yeux quand il lui dit qu'il est mauvais pour elle et ne veut qu'une chose, conquérir son cœur...

On est donc très vite pris dans le monde de l'auteur et on plonge une nouvelle fois dans l'Underground mais d'un côté différent. J'ai apprécié (enfin façon de parler vu les co****** que c'est) de découvrir la famille de Grey, son passé, ce qui l'a poussé dans cette horreur qu'il ne cautionne pas mais dans laquelle il est plongé jusqu'au cou. Son cœur guide certains de ses actes mais il sait que ça pourrait être fatal à ceux qu'il aime. Son père est juste horrible et il se retrouve lui aussi à commettre des horreurs au nom de la famille. Ce côté-là est bien décrit mais je m'attendais à ce qu'il prenne davantage le pas sur la "brillance" de la relation avec Mélanie. Cette dernière dégage en quasi permanence des ondes positives qui arrivent le plus souvent à annihiler la noirceur de Grey.

Les pages se tournent très vite, j'ai été happée par leur histoire sans pouvoir la lâcher et si tout va un peu vite (étant donné qu'il n'y a qu'un seul tome) je me suis assez rapidement attachée à eux. J'étais curieuse de voir de quelle manière Grey allait régler ses histoires de famille et s'il allait enfin pouvoir toucher son bonheur du bout des doigts, si Mélanie allait réussir à lui faire entendre raison et avouer ses sentiments et si leur histoire allait finir sur une note "positive". L'auteur ne m'a pas déçue et si certaines choses sont assez tristes mais logiques, j'ai apprécié de les voir enfin avouer ce qu'ils ressentent et dire toute la vérité... même si elle n'est pas toujours bonne à entendre....

En bref, j'ai beaucoup aimé le côté lumineux de Mélanie qui lutte avec le côté sombre de Greyson. Ils ont tous les deux des idées bien arrêtées, ils cachent énormément de choses (surtout Greyson) et ils se retrouvent plus d'une fois dans de fâcheuses situations. J'ai apprécié l'évolution de leur relation et de les voir enfin lâcher du lest... Un final auquel je m'attendais mais qui m'a en tout point plu.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- le milieu de l'Underground et découvrir ses règles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les filles un peu trop "positives" et qui s'emballent vite

Merci aux éditions Hugo collection New romance pour cette lecture, le 21 mai en librairie !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755619997&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!