Endless love, tome 3 : Satisfaction de Cecilia Tan

Synopsis : Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?

Mon avis :
J'avais bien aimé les deux premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse de voir si l'auteur allait nous apporter toutes les réponses que l'on pouvait attendre de ce dernier opus. Je n'ai pas été déçue de ma lecture et j'ai adoré plonger une dernière fois dans le monde de James et Karina. Si le côté sexuel est un peu trop exacerbé et que du coup on a beaucoup de scènes érotiques, j'ai eu toutes les réponses que j'en attendais sur le mystérieux James, sur sa vie et sur ses attentes. Karina évolue elle aussi, elle prend confiance en elle, dans les sentiments qu'arrive à exprimer James et elle le suivrait jusqu'au bout du monde. Sauf que les choses ne sont pas évidentes, l'auteur nous réservant quelques petites révélations qui ébranlent tout le monde.....

J'ai très vite plongé dans ce dernier tome pour savoir de quelle manière les choses allaient évoluer. Karina se trouve obligée de rentrer chez elle et sa confiance en James est ébranlée. Il va devoir agir pour retrouver ces sentiments en se livrant enfin. J'ai parfois eu un peu de mal avec la façon qu'a l'auteur de considérer le sexe entre eux mais j'ai adoré l'évolution de leur relation et voir James se découvrir enfin et se mettre à nu seulement pour Karina. Cette dernière a réussi à capturer son cœur et il se voit obligé, pour la garder, de dévoiler tous ses secrets ou presque.... car bien évidemment il cache beaucoup de choses sous sa carapace qui ne sont pas évidentes à dévoiler.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui se monte peu à peu, les masques qui tombent et Karina qui finit par faire confiance et dévoiler ses doutes, ses peurs et ses attentes. Ils sont très attachants tous les deux et malgré un côté sexuel omniprésent on les comprend sans peine et on ressent leurs sentiments. Ils arrivent enfin à communiquer et à nous prouver qu'ils sont humains, avec leurs failles et leurs espoirs. J'ai trouvé James parfait dans son rôle, j'ai adoré qu'il entraine Karina dans son monde, le spectacle qu'ils montent en parallèle de leur histoire d'amour est parfaitement intégré dans le récit tout comme l'était celui de Karina dans le tome précédent.

J'étais curieuse de voir ce que le final allait nous réserver et j'avoue que j'ai adoré la petite pirouette que l'auteur nous propose pour le dénouement de cette aventure. Elle correspond bien au personnage de James, celui qu'il est dans ses différentes vies mais aussi et surtout celui qu'il est en réalité. Je les ai quitté avec un petit pincement au cœur mais surtout avec l'impression qu'ils pourraient être enfin heureux malgré les embuches qui traversent inévitablement les vies de couple. J'ai trouvé encore une fois très agréable la plume de l'auteur, très visuelle aussi et le spectacle qu'ils nous offrent de toute beauté ! Une trilogie qui m'aura fait passer un moment très agréable avec un couple qui sort quelque peu des sentiers battus.

En bref, j'ai adoré les réponses que l'auteur nous apporte dans ce troisième et dernier tome quant à la relation entre James et Karina et toute la vérité sur celui-ci. J'ai dévoré les pages très facilement, me suis retrouvée embringuée dans cette dernière aventure malgré des scènes de sexe assez présentes et pas toujours nécessaires. Mais telle est la vie de nos personnages et on les quitte avec la satisfaction du "travail bien fait". 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir enfin tous les secrets et les mystères qui entourent la vie de James et voir Karina apprendre à lui faire confiance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les nombreuses scènes de sexe.

Merci aux éditions Hugo collection New romance pour ce final à la hauteur de ce que j'en attendais !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846284974&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Ben pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord avec toi
    j'ai trouvé que c'était tiré par les cheveux , peu crédibles, je n'ai pas réussi à y croire une seconde ....
    Dommage pour moi mais tant mieux que tu aies apprécié ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce tome 3 est moins agréable que le tome 2 qui pour moi est le meilleur de la trilogie

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!