Charming Kitty de Gina L. Maxwell

Synopsis : Kat MacGregor a quarante-huit heures pour honorer la dette que son ex-petit copain doit à un mafieux. Malheureusement, les pourboires qu'elle se faits en tant que serveuse lui permettent à peine de vivre, encore moins de pouvoir couvrir les vingt-mille dont elle a besoin si elle veut rester en vie. Avec le temps qui lui file entre les doigts, Kate est forcée d'accepter l'aide du seul homme qui lui a fait ressentir du désir plutôt que de la peur.

Quand il apprend que la sœur d'une amie est en danger, l'ancien combattant MMA - Aiden ''Irish'' O'Brien - se rend en Louisiane pour la protéger. Mais pour honorer la dette, il doit faire la seule chose qu'il s'était juré de ne plus jamais refaire : se battre. Avec plus que de l'argent en jeu, Irish saura-t-il redevenir l'homme qu'il était autrefois, mais aussi être l'homme qu'il faut pour cette femme avec laquelle il ne peut vivre sans ?

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette série qui porte sur des personnages différents (mon avis T1 et T2), j'étais donc très curieuse de découvrir l'histoire de Kat, la sœur de Vanessa qui nous raconte son histoire dans le tome 2. C'est encore une fois une jolie découverte même si j'ai un peu moins vibré pour le couple Kat-Aiden que pour les autres. Mais ça reste une belle histoire, avec de nombreux rebondissements, un danger qui pointe son nez n'importe quand et qui pousse les personnages dans leurs retranchements.
Kat fuit les débiteurs de son petit ami qui leur doit une somme assez rondelette. Elle a changé de nom, est devenue serveuse dans un coin paumé mais Vanessa et Jax demandent à leur ami Aiden de la retrouver et de vérifier si elle va bien. Ce qu'Aiden fait sauf qu'il s'attarde un peu plus que prévu..... et découvre alors le danger qui pèse sur Kat. Ce troisième tome est plus sombre que les deux premiers, plus violent aussi du fait des risques que prend Kat à fuir. Mais la jeune femme n'a pas un rond, elle ne peut pas rembourser la dette et ne voit que cette solution....

J'ai beaucoup aimé les personnages, Kat apparait souvent "faible" alors qu'elle a vécu des horreurs dans son enfance et qu'elle se bat pour survivre. J'ai eu un peu de mal parfois avec elle mais je l'ai aussi trouvé intelligente et bagarreuse quand elle veut quelque chose. Le gros point fort de ce roman est Aiden, il essaye de l'aider sans lui dévoiler la raison pour laquelle il l'a retrouvé mais il se voit contraint de faire des choses auxquelles il avait renoncé. Il se sent coupable de son passé et s'interdit de tomber amoureux de Kat qui est pourtant adorable quand elle y met du sien. Ils forment dont un couple improbable mais auquel on s'attache assez facilement même s'ils ne m'ont pas fait vibrer à 100%. J'ai apprécié de les voir se dévoiler et de voir Aiden faire tomber les barrières de Kat tout comme cette dernière arrive à aider Aiden avec son passé.

L'intrigue est bien faite, on plonge facilement dedans et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine. J'étais curieuse du moment où Aiden allait se dévoiler à Kat et de la façon qu'il allait avoir de lui expliquer la vérité. Je n'ai pas été déçue de leur intimité, de la façon qu'ils ont de se rapprocher et d'Aiden qui essaye d'aider du mieux qu'il peut Kat, quelque soit le sujet.... Ils trainent tous les deux des valises assez lourdes, j'ai apprécié de les voir petit à petit se livrer et laisser derrière eux leur passé. Les pages se tournent très facilement et j'étais curieuse de voir comment l'aventure allait se terminer. Je n'ai pas été déçue de ce final qui nous réserve de belles surprises il faut le dire !

En bref, ce troisième "tome" est un peu plus sombre que les deux précédents mais les mots de l'auteur sont toujours aussi efficaces pour nous faire imaginer les différentes scènes et les personnages. J'ai apprécié d'apprendre à connaitre Kat et Aiden. La première est plutôt "faible", elle n'a pas été gâtée par la vie mais elle veut à tout prix vivre et le second se sent coupable de certains de ses actes et du coup tient tout le monde à l'écart. Leur rapprochement est assez sensuel, on ressent parfaitement leurs sentiments et on est curieux de voir de quelle manière ils vont s'en sortir....

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les jolies romances où les personnages sont obligés de se dépasser pour s'en sortir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les sentiments vont un peu trop vite

Merci aux éditions J'ai lu pour ce chouette voyage avec Kat et Aiden

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290113486&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Je me laisserai peut être tenter un jour ;)
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!