La disparition de Maura de Tess Gerritsen

Synopsis : Lors d'un congrès sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles rencontre par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui l'invite à passer le week-end dans la région avec lui et des amis. Bien qu'entamée sous de joyeux auspices, l'expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les conduit tout droit dans un fossé. Pris au milieu d'une tempête de neige, le groupe trouve par chance un hameau où se réfugier. Mais Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté par ses habitants. Quelques jours plus tard, à Boston, l'inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de sa complice Maura, décide de partir à sa recherche. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu'au Royaume des Cieux...

Mon avis :
Dès que j'ai rencontré pour la première fois Maura Isles et Jane Rizzoli j'ai su que j'avais trouvé des héroïnes de thriller vraiment géniales et que je prendrais plaisir à les retrouver à chaque fois. Cet opus n'échappe pas à la règle, j'ai encore passé un très bon moment avec elles d'autant que cette fois-ci l'intrigue est assez spéciale puisque Maura se met dans une fâcheuse situation et qu'elle est au centre de cette aventure palpitante et rafraichissante.

On retrouve donc Maura a un congrès où elle retrouve par hasard un ancien copain de fac. Sa situation amoureuse étant compliquée et ayant besoin de changer d'air le temps d'un weekend, elle accepte d'accompagner Doug, sa fille et son couple d'amis dans un périple à la montagne. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu, c'est le moins qu'on puisse dire.... Ils se retrouvent dans une fâcheuse situation et pas grand chose ne peut les en sortir... La plume de l'auteur nous permet d'imaginer sans peine les différents moments ce qui m'a fait faire des cauchemars (j'ai un petit cœur sensible moi...).

Les évènements s'enchainent, Maura comprend qu'il est arrivé quelque chose de grave au Royaume des cieux où ils ont atterrit et quand un accident arrive elle décide de prendre le taureau par les cornes et de partir à la recherche d'aide. Mais là aussi elle ne sait pas ce qui l'attend et se retrouve embringuée dans quelque chose qui la dépasse. J'ai adoré cette intrigue dont on ne comprend les tenants et les aboutissants qu'à la toute fin et retrouver ces deux personnages que j'adore. Maura est vraiment au centre et vit les choses pleinement et Jane essaye de tout mettre en œuvre pour la retrouver saine et sauve. Elles se retrouvent avec des bâtons dans les roues mais elles ont toutes les deux une volonté de fer et surtout en ce qui concerne Maura une forte volonté de vivre même quand tout semble perdu.

Petit à petit les choses se décantent, on comprend ce qui se cache derrière les multiples mystères que les héroïnes doivent résoudre et encore une fois l'auteur aura réussi à me tenir en haleine de la première à la dernière page. Un plaisir de voir évoluer ces deux femmes ensembles et séparément et de voir Maura prendre des décisions qui lui coutent et aller de l'avant. Je ne vais pas tarder à le retrouver puisque l'opus suivant est déjà dans ma bibliothèque et j'en trépigne d’impatience !

En bref, c'est toujours un plaisir de retrouver Rizzoli & Isles même si cette enquête est assez spéciale vu que Maura est prise au cœur de la tourmente.  Les pages défilent très facilement, on craint pour la vie des protagonistes et on pousse un soupir de soulagement une fois la dernière page tournée. L'auteur a vraiment l'art et la manière de maintenir le suspense et la tension jusqu'au bout !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- ces deux héroïnes si différentes mais en même temps si complémentaires

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang, beurk

Merci aux éditions Pocket pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Mais pourquoi je clique encore quand je vois la chronique d'un thriller chez toi, je sais que c'est mauvais pour mon porte monnaie :)
    il a l'air bien tentant, par contre, faut il avoir lu les précédents de la série ou pas?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée hihihi *petit rire sadique*
      C'est mieux pour suivre les personnages si tu as lu les précédents mais ça n'est pas impératif, les enquêtes sont distinctes les unes des autres :) (et je crois que dans la série j'en ai sauté deux ou trois et ça ne m'a pas bloquée) (et d'ailleurs j'ai commencé hier soir le dernier en date :P )

      Supprimer
    2. :) je l'ai reçu hier :)
      oui, j'ai vu celui que tu as lu... il fera certainement partie de mes prochains achats si je vois que celui ci me plait :)

      Supprimer
  2. Le résumé me fait très envie tout autant que ta chronique, merci de la découverte :) !

    RépondreSupprimer
  3. Un roman qui pourrait me plaire tiens :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!