Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
à venir

dimanche 31 août 2014

[RDV] Les tentations de Karline & Mylène #13



Bonjour à tous, en ce dimanche qui sent la rentrée, nous vous revenons avec Karline pour le treizième tome de notre petit rendez-vous qui vous fait découvrir  !
Aujourd'hui donc, 3 livres :
Cœurs hybrides d'Anna Combelles que Karline veut que je découvre !
How to love de Katie Cotugno que nous avons lu toutes les deux et que nous beaucoup aimé.
Indécent de Colleen Hoover que j'ai adoré ! 

In my Mailbox [Aout 2014]



In my mailbox d'aout 2014 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 246 livres au 31 juillet et elle est à 255 livres en ce 31 aout. Et mer** ......

Bilan de mes lectures d'aout 2014


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 28 livres (dont 2 en VO) pour un total de 11 375 pages ! En bossant comme une folle, je m'épate !! Bon faut dire que les longues soirées lecture dans la chaise longue y sont pour beaucoup :)
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

vendredi 29 août 2014

Beautiful Beginning de Christina Lauren

Synopsis : L'irrésistible et magnétique trentenaire, Bennett (alias Beautiful Bastard), sous le charme de son ex-collaboratrice : l'ambitieuse Chloé au tempérament d'acier, déclare - pour de bon- sa flamme, bien déterminé à se marier. Dans ce 3e volet qui clôt la trilogie des romans courts, Bennett Ryan et Chloé Mills, prolongent leur duel torride et amoureux et tentent de convoler en justes noces... pour l'éternité ! Après leur tumultueux séjour en France, Bennett Ryan et Chloé Mills ont décidé tout compte fait... de se marier ! Une future mariée au bord de la crise de nerfs, qui ne cherche qu'à s'enfuir. Un futur mari déterminé à aller jusqu'au bout de sa décision, mais qui focalise sur le seul sujet qui l'intéresse : la nuit de noces. Et bien sûr, une série d'insultes, de rebondissements et d'imprévus qui risquent bien de tout faire capoter. Troisième volet, d'une série des trois romans courts : Beautiful Beginning, raconte la suite des aventures du couple sexy, moderne et passionné du sex -seller, Beautiful Bastard qui a enthousiasmé des millions de fans à travers le monde.

Body finder, tome 2 : L'appel des âmes perdues de Kimberly Derting

Synopsis : Lorsqu'elle retrouve le cadavre d'un jeune homme, Violet attire l'attention du FBI... et d'un stalker. S'engage pour la jeune fille une lutte sans merci pour garder ses capacités secrètes, alors même que Jay, son allié de toujours, se détourne d'elle pour passer de plus en plus de temps avec son nouvel ami, Mike. Mais qui est vraiment ce mystérieux arrivant? Lorsqu'elle commence à fouiller dans le passé tragique de la famille du jeune homme, Violet se heurte à une sombre révélation qui pourrait bien mettre en danger tous ceux qu'elle aime...

jeudi 28 août 2014

Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Synopsis : Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.

mercredi 27 août 2014

Indécent de Colleen Hoover

Synopsis : Après la mort de son père, Layken part s'installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux.

mardi 26 août 2014

Chroniques des arcanes, tome 2 : Le Chevalier éternel de Kresley Cole

Synopsis : A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang...
Les pouvoirs d'Evie pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sentiment d'éternité de Emma Cavalier

Synopsis : Il y a de ces choses dont on pense qu’elles sont immuables, éternelles. Les bouddhas d’Afghanistan, les forêts d’Amazonie, les tours du World Trade Center, les glaces de la banquise… Jusqu’au jour où l’on réalise qu’elles peuvent disparaître avec la même fragilité qu’un papillon éphémère et que le monde en sera changé à jamais. Le couple formé par Étienne et Valérie, c’était un peu cela. Le symbole d’un amour que rien ne peut détruire. Jusqu’au jour où...
Lorsqu'après quinze ans de vie commune, le poids du temps qui passe devient insupportable, Étienne et Valérie se déchirent et se séparent. C’est la tempête dans leur entourage : amis, parents, enfants, chacun a son mot à dire. Si la naissance de l’amour a lieu dans l’intimité, une rupture est l’affaire de tous et chacun, à sa manière, veut y avoir sa place.
Sous les yeux de leurs proches, Étienne et Valérie tentent de se reconstruire, chacun de leur côté. À travers leurs souvenirs les plus torrides, nous revivons les quinze années de sexe et d’amour sur les décombres desquelles naîtra la suite de leur histoire. Une ultime quête de soi et de l’autre, qui vient clore la trilogie de La rééducation sentimentale.

lundi 25 août 2014

Le chardon et le tartan, tome 1 de Diana Gabaldon

Synopsis : Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Écosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

dimanche 24 août 2014

Dans la tête des tueurs de Véronique Chalmet

Synopsis : Pour la première fois, les témoignages des vrais profilers et leurs relations ambivalentes avec les tueurs. Des vies entières consacrées à l'étude des monstres les plus sanguinaires du 20ème siècle. Un document saisissant.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond de l'abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi. "
Nietzsche, Par-delà le Bien et le Mal.

vendredi 22 août 2014

[Challenge] Weekend à 1000 - Session 6


Et me voilà de retour avec un challenge qui implique de lire 1000 pages pendant un weekend ! Il commence ce soir à 19h et dure jusqu'à dimanche minuit ! Cette fois ci je n'ai pas choisi de livre tout comme la dernière fois d'ailleurs, cela dépendra de mes envies sur le moment  ! Mais j'ai au moins mon premier livre et le suivant viendra selon mes envies !
Je mettrais à jour au fur et à mesure de mon avancée le suivi ci-dessous !
 
C'est un rendez-vous que propose Lili, pour en savoir plus et vous inscrire, c'est par ici !

Je vous souhaite à tous un très bon weekend et surtout de très bonnes lectures !!

Breathing, book 3: Out of Breath de Rebecca Donovan

Synopsis : Emma leaves Weslyn and everyone in it behind to attend Stanford University, just as she always intended. A shell of her former self, she is not the same girl. She is broken, and the only way that she’ll be whole again is through forgiveness. Emma must find a way to forgive herself and recognize her own worth before she can receive the love she deserves.

Ma traduction : (on copie, on crédite merci)
Emma a laissé Weslyn et tous ceux qu'elle y connait pour aller à l'université de Stanford, comme elle l'a toujours souhaité. Enfermée dans sa coquille, elle n'est plus la même fille. Elle est brisée et la seule solution pour redevenir entière est d'arriver à pardonner. Elle doit trouver une façon pour se pardonner et reconnaitre sa propre valeur avant de pouvoir prétendre à l'amour qu'elle mérite.

jeudi 21 août 2014

Witch Song, tome 1 de Amber Argyle

Synopsis : La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ?

mercredi 20 août 2014

L'ombre du mystère de Nora Roberts

Synopsis : Recueil de 2 romans
Première partie :
En s’installant à Morganville, dans le Maryland, Maggie Fitzgerald pense avoir trouvé le havre de paix dont elle rêve. Aussi est-elle sous le choc quand des travaux dans son jardin mettent au jour le cadavre de l’ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Déstabilisée, Maggie se résout à plonger dans un passé trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger, comme semble le penser Cliff Delaney, l’architecte paysagiste qui a découvert le corps – un homme aussi mystérieux qu’envoûtant qui lui propose son aide pour découvrir la vérité. Mais peut-elle lui faire confiance, alors qu’il garde un silence obstiné sur les secrets des habitants de Morganville, et sur sa propre vie ?

Seconde partie :
Séjourner au château des Fairchild, c’est pour Adam Haines le moyen de mener une enquête discrète sur le maître des lieux, un peintre célèbre soupçonné d’être un faussaire. Mais en aucun cas il ne s’attendait à tomber sous le charme de la fille du peintre, Kirby, une artiste talentueuse, belle et flamboyante… Très vite, Adam se retrouve dans une situation impossible : non seulement à cause des indices inquiétants qui incriminent Philip Fairchild, son hôte, mais aussi parce que l’aventure sans lendemain qu’il imaginait avec Kirby se transforme rapidement en une véritable passion. Une passion qui pourrait bien compromettre son enquête et attirer sur lui le souffle du danger…

mardi 19 août 2014

La nuit leur appartient, tome 2 : La désirer, c'est la condamner de Sylvia Day

Synopsis : Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Avec son physique de Viking, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils redécouvrent ensemble la chaleur des premières passions.
Jusqu’au jour où Connor rentre blessé, en sang, et avoue à Stacey venir d’un autre monde. Un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même.
Mais plus qu’à l’ennemi mystérieux qui les menace, c’est à Connor, qui l’enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement.

lundi 18 août 2014

Les Insoumis, tome 2 de Alexandra Bracken

Synopsis : Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.
Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.
Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.

dimanche 17 août 2014

Breathing, book 2: Barely Breathing de Rebecca Donovan

Synopsis : Unanswered questions. Burning desire. Heartbreaking consequences
The scandalous secrets of Emma's abuse are revealed, but she still has so much to learn out about her past. Why did her mother leave her all those years ago? What really happened the night Emma's father died? Were her memories of being happy just a dream?
The repercussions of one horrific night has affected the lives of everyone involved. But with the promise of true love and new relationships, will Emma let it ruin hers for good?

Ma traduction (on copie, on crédite, merci ! ) :
Des questions sans réponse. Un désir dévorant. Des conséquences qui brisent les cœurs.
Les abus perpétrés sur Emma ont été révélés mais elle a encore beaucoup de choses à découvrir sur son passé. Pourquoi sa mère l'a t elle laissée des années auparavant ? Que s'est il réellement passé la nuit où le père d'Emma est mort ? Est ce que l'impression d'avoir été heureuse était juste un rêve ?
Les répercussions d'une horrible nuit ont affecté toutes les personnes présentes. Mais avec la promesse d'un amour véritable et de nouvelles relations, est ce qu'Emma est capable d'aller de l'avant pour son bien ?

vendredi 15 août 2014

Le Théorème du Homard de Graeme Simsion

Synopsis : Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS :
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l'abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT :
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

jeudi 14 août 2014

Francesca : Empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Poole

Synopsis : Rome, été 1492. Une époque troublée pour la chrétienté, qui s'est rendue coupable quelques mois auparavant de promulguer l'édit décrétant l'expulsion de tous les Juifs d'Espagne. Mais la cité éternelle s'émeut moins de leur sort que de celui du pape, Innocent VIII, dont on dit qu'il est mourant. Cette nouvelle attise pourtant davantage les ambitions qu'elle ne suscite la prière.
Au service de la famille des Borgia depuis toujours, Francesca apprend la mort de son père (l'empoisonneur attitré de la famille) dans des circonstances douteuses. Commence alors pour elle une quête de vengeance, qui la pousse à prendre la suite de son père.
Ses recherches vont lui faire découvrir que l'expulsion des Juifs d'Espagne n'est que le prélude à des actes plus monstrueux encore et que le pape, à la santé déclinante, compte bien autoriser depuis le Vatican. Il s'agit à présent de le neutraliser, tout en aidant Rodrigo Borgia, son maître, à être élu pape par le conclave.

mercredi 13 août 2014

Unbreak me, tome 1 de Lexi Ryan

Synopsis : Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

mardi 12 août 2014

Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones

Synopsis : Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

lundi 11 août 2014

Le pouvoir des Lys, tome 2 : Magique de Maria V. Snyder

Synopsis : Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?

vendredi 8 août 2014

Le manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes de Evelyne Brisou-Pellen

Synopsis : Alors que Cléa tente de retrouver la mémoire de son agression, les fantômes gris envahissent le Manoir... Désormais consciente qu'elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam, très amoureux d'elle, l'aide, avec la crainte permanente qu'elle choisisse ensuite de partir. Un jour, un bruit étrange retentit dans les étages, et Léonidas découvre qu'un mystérieux escalier est apparu, menant à une porte qui donne sur le grenier autrefois inaccessible. Très vite, la vérité s'impose : les fantômes gris, êtres malfaisants qui étaient enfermés au sous-sol, ont pris possession des combles. Les événements se précipitent alors au Manoir

jeudi 7 août 2014

Les sentinelles de l'ombre, tome 2 : La voie du sang de J. Arden

Synopsis : Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

mercredi 6 août 2014

[Salon] BD à Eauze (32)


Le 3 aout, c'était le festival de BD en Gascogne à Eauze dans le Gers. Etant donné que c'est pas loin de chez moi, c'était l'occasion d'une petite promenade dominicale. Il faut dire que ma libraire m'avait un peu mis le couteau sous la gorge pour que j'y passe faire un tour. Et je suis ravie de ma visite, j'ai acheté une BD (et deux autres pour mon père) que j'ai faite dédicacer ! Voici quelques photos pour vous montrer tout ça et un petit concours à la fin ....


Il y a plusieurs expositions du  travail des auteurs / dessinateurs :

De nombreuses BD d'occasion :

Des auteurs / dessinateurs très demandés :




 Et voilà pour le petit concours, 4 lots de 2 marques-pages à gagner 
en remplissant le formulaire ci-dessous (ouvert à la France et pays limitrophes)
Jusqu'au 31 aout !

Un grand merci aux participants, les 4 gagnants sont :
  • Magnolia460 (Belgique)
  • Sylvie Bar (Belgique)
  • Nonore (France)
  • Maude3 (France)

Je vais à la poste dès que possible, surveillez vos boites aux lettres :)

Breathing, book 1: Reason to Breathe de Rebecca Donovan

Synopsis : An passionate love. A brutal betrayal. Unwavering hope.
In a town where most people worry about what to be seen in and who to be seen with, Emma Thomas would rather not be seen at all. She's more concerned with feigning perfection, pulling down her sleeves to conceal the bruises. Emma doesn't want anyone to know how far from perfect her life truly is.
When Emma unexpectedly finds love, it challenges her to recognize her own worth - but at the risk of revealing the terrible secret she's desperate to hide.

Ma traduction (on copie on crédite merci :) ) :
Un amour passionné, une trahison brutale, un espoir inébranlable.
Dans une ville où la majorité des gens s'inquiètent de la façon dont ils sont vus et avec qui, Emma Thomas préfère passer inaperçue. Elle se sent plus concernée par le fait de feindre la perfection, cachant sous ses manches les ecchymoses. Emma ne veut pas que les gens sachent combien sa vie est loin d'être parfaite.
Quand Emma rencontre par hasard l'amour, cela la pousse à reconnaitre sa propre valeur mais elle risque aussi de révéler le terrible secret qu'elle essaye de cacher...

mardi 5 août 2014

How To Love de Katie Cotugno

Synopsis : Reena Montero aime Sawyer LeGrande depuis l’enfance. Un jour, l’impossible se produit : il tombe amoureux d’elle… La jeune fille se met à croire aux contes de fées. Mais le jeune homme s’en va sans un mot, laissant derrière lui sa petite amie enceinte.... Dévastée, Reena va découvrir avec leur fille, Hannah, que l’amour peut prendre bien des formes. Elle reconstruit sa vie, sans vraiment l’oublier. Mais un jour, Sawyer revient…

lundi 4 août 2014

Une vie plus belle de Diane Chamberlain

Synopsis : Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux.
Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?

dimanche 3 août 2014

[TAG] The Book Blogger Test

http://marinelafontaine.blogspot.fr/2013_11_01_archive.html

J'ai vu ce TAG à plusieurs endroits (comme chez Mademoiselle Cordelia ou Bazar de la littérature) et comme je trouvais les questions sympa j'ai décidé de m'y coller pour vous en apprendre un peu plus sur mes liens aux livres !

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre ?
- les longueurs et descriptions à n'en plus finir, un peu ça va, trop bonjour les dégâts
- les héroïnes qui ont des tics (et encore heureux, je n'ai pas encore rencontré Ana)
- les nouvelles (beaucoup trop court pour moi même si je n'aime pas non plus les livres de 1000 pages)

Décrit l’endroit parfait pour lire.
Dans mon jardin, à l'ombre ou au soleil, sur une chaise longue ou allongée dans l'herbe, avec les oiseaux qui chantent et le silence de la campagne !


Trois confessions livresques ?
- j'aime alterner les genres pour ne pas me lasser de mes lectures d'autant que je lis beaucoup
- j'ai une très bonne mémoire et je lis très vite (enfin tout est relatif bien sûr selon les livres et la typo)
- je n'emporte jamais de livre avec moi dans mon sac à main (oui la honte) sauf quand je sais que je vais vraiment avoir du temps pour lire ce qui arrive très rarement.

La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?
Aujourd'hui, hier, avant hier, je suis une vraie fontaine dès que les choses me touchent, qu'elle soient positives ou négatives. Les émotions viennent très facilement et pour ça je déteste souvent les auteurs et je leur crie après!

Combien de livres sur la table de chevet ?
Deux, un en français et un en anglais ! Mais le plus souvent il n'y en a qu'un seul en français quand je n'ai pas le temps de lire en anglais

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Le nutella à la petite cuillère...... autant dire que ça n'arrive pas très souvent étant donné que si j'en achète, le pot ne fait pas 24h....

Trois livres que tu recommandes à tout le monde ?
- Eleanor & Park de Rainbow Rowell (dernier coup de cœur en date)
- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
- Making Faces et Infinity + one d'Amy Harmon à paraitre en français en 2015 !

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?
Je n'ai pas d'étagère préférée, il y a juste celle où est ma PAL (beaucoup trop grosse mais elle se soigne) que je déteste ! Voici donc tous mes livres lus : (et je n'ai plus beaucoup de place ....)




Que signifie « livre » pour toi en trois mots ?
- évasion
- passion
- plaisir

Ton plus grand secret concernant la lecture ?
Je lis très vite tout en retenant pas mal de choses mais en même temps ça n'est pas vraiment un secret...

Et maintenant à vous les filles : Karline , Hélène , Moody , Azilis , Thechouille , Tessa ....
Bien sûr si d'autres personnes veulent participer c'est avec plaisir que je vous nomme !!

vendredi 1 août 2014

Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs

Synopsis : Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.