Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mercredi 30 avril 2014

[Sortie] Infinity + one de Amy Harmon

Bonjour à tous, ça n'est pas souvent (voir même jamais d'ailleurs) que je vous parle des sorties à venir mais quand l'auteur Amy Harmon (dont j'ai adoré en VO Making Faces) a proposé aux blogueurs de parler de son nouveau livre à paraitre en anglais en juin 2014, j'ai sauté sur l'occasion ! Il me tarde déjà qu'il sorte....
Il s'agit donc d'un livre classé en New Adult.

Voici donc la couv' : (avouez, elle est superbe et elle sort de ce qui est fait actuellement sur ce genre de livres)

Et la couv' avec la 4ième :
Synopsis :
Bonnie Rae Shelby is a superstar. She’s rich. She’s beautiful. She’s impossibly famous. And Bonnie Rae Shelby wants to die.

Finn Clyde is a nobody. He’s broken. He’s brilliant. He’s impossibly cynical. And all he wants is a chance at life.

One girl. One boy. An act of compassion. A bizarre set of circumstances. And a choice – turn your head and walk away, or reach out your hand and risk it all?

With that choice, the clock starts ticking on a man with a past and a girl who can’t face the future, counting down the seconds in an adventure riddled with heartbreak and humor, misunderstanding and revelation. With the world against them, two very different people take a journey that will not only change their lives, but may cost them their lives as well.

Infinity + One is a tale of shooting stars and fame and fortune, of gilded cages and iron bars, of finding a friend behind a stranger’s face, and discovering love in the oddest of places.

Ma trad' :
Bonnie Rae Shelby est une superstar. Elle est riche. Elle est belle. Elle est connue et reconnue. Et Bonnie Rae Shelby veut mourir.
Finn Clyde n'est personne. Il est brisé. Il est brillant. Il est cynique au possible. Et tout ce qu'il désire c'est une chance dans la vie.
Une fille. Un garçon. Un acte de compassion. Un mélange bizarre de circonstances. Et un choix, tourner la tête et aller de l'avant ou tendre la main et tout risquer ?
Face à ce choix, l'horloge commence à tourner pour cet homme avec un passé et cette fille qui ne peut pas faire face au futur. Les secondes s’égrainent dans cette aventure pleine de crève-cœur et d'humour, d'incompréhension et de révélation. Avec le monde contre eux, ces deux personnes si différentes vont commencer un voyage qui ne va pas seulement changer leurs vies mais qui risque aussi de la leur couter.
Infinity + One est l'histoire de deux étoiles filantes, de gloire et de fortune, de cages dorées et de barreaux de fer, du fait de trouver un ami derrière un visage inconnu et de découvrir l'amour dans les lieux des plus étranges.

Bon je ne sais pas vous mais moi, dès la sortie en VO, je me jette dessus ! En espérant un jour le voir en VF !

Amy Harmon is giving away three pre-release ARC paperbacks to three lucky winners!
Open Internationally!


In my mailbox [Avril 2014]




In my mailbox d'avril 2014 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 227 livres au 31 mars et elle est à 240 livres en ce 30 avril. Euh "au secours" ?? !! Mais la question est : est ce que je vais arriver à me raisonner en mai..... j'ai un gros doute......

Mes lectures d'avril 2014


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 26 livres  pour un total de 10 142 pages ! Encore une fois un mois très très riche avec des lectures variées, peu de déceptions et de belles découvertes !
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

mardi 29 avril 2014

Le silence de la peur de Karen Rose

Synopsis : Cela fait sept ans que Mary Grace Winters vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que, chaque matin, elle redoute que son secret ne soit dévoilé et que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu'elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la retrouve. Malgré ses peurs, à Chicago, Mary Grace a repris goût à la vie et elle est déterminée à laisser son douloureux passé derrière elle. Au point de se laisser aller à une relation amoureuse avec son nouveau collègue, Max Hunter. Max, le seul homme en qui elle devine une blessure ancienne et profonde qui fait écho à la sienne. Pourtant, Mary Grace l'ignore encore, son passé est plus que jamais sur le point de resurgir et de faire voler en éclats la vie paisible qu'elle s'est construite. Car son mari est sur sa trace. Pas à pas, il se rapproche...

Les Cordes de Cristal, tome 1 et 2 de Anne Robillard

Synopsis : Jippy Wade, guitariste adulé du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain au milieu de nulle part pour y construire le studio d’enregistrement Tex-son, où vont se bousculer les meilleurs groupes du moment. Mais la soif du succès se paie au prix fort pour cet homme qui a dû abandonner sa femme et se retrouve maintenant seul, en proie à ses vieux démons. En cherchant de nouveaux talents, Jippy espère avant tout trouver une paix intérieure. Mais l’arrivée à Tex-son des imprévisibles frères Specogna va attiser les rivalités et provoquer de mystérieux incidents… Quel secret se cache entre les murs de ce studio qui suscite toutes les convoitises et transcende les artistes qui s’y produisent ?

lundi 28 avril 2014

Aurora Teagarden, tome 4 : La maison des Julius de Charlaine Harris

Synopsis : Aurora se remet de ses blessures et reçoit le cadeau de mariage de Martin, une magnifique demeure. Mais une étrange légende est liée à cette maison et l’héroïne s’aperçoit que les choses ne tournent pas tout à fait comme elle le rêvait.

dimanche 27 avril 2014

Multiversum, tome 2 : Memoria de Leonardo Patrignani

Synopsis : Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper?

vendredi 25 avril 2014

Le passage des ombres de Alice Moss

Synopsis : Dans une ville enneigée, les traces de sang sont éclatantes. L’arrivée de Finn et de Lucas à Winter Mill a-t-elle un rapport avec ce cadavre retrouvé dans les bois ? Il semblerait que la petite ville perde peu à peu sa tranquillité. Tout comme le cœur de Faye ! D’abord, il y a Finn qui semble la connaître depuis toujours… mais il y a aussi Lucas, tellement séduisant mais dont la mère cache visiblement un lourd secret.

Mission Nouvelle Terre, tome 3 : Flame de Amy Kathleen Ryan

Synopsis : Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s’étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d’origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l’espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s’en méfier et suivre les conseils d’un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.

jeudi 24 avril 2014

Sœurs sorcières, tome 2 de Jessica Spotswood

Synopsis : Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

mercredi 23 avril 2014

Lucy Valentine, tome 1 : Follement de Heather Webber

Synopsis : Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...

mardi 22 avril 2014

La fille de braises et de ronces, tome 3 : Le royaume des larmes de Rae Carson

Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé
Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...

lundi 21 avril 2014

Atlantide, tome 1 : Le code perdu de Kevin Emerson

Synopsis : La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au cœur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

dimanche 20 avril 2014

Meurtre à la sauce cajun de Robert Crais

Synopsis : Nouvelle enquête délicate pour Elvis Cole. Jodi Taylor, actrice préférée des Américains, vient de le charger de retrouver ses parents. La jeune femme née sous X n'a qu'une angoisse : que les tabloïds découvrent ses origines avant elle. Aussitôt, Cole s'envole pour la Louisiane et entreprend d'éclaircir l'affaire avec l'aide de la séduisante avocate Lucy Chenier. Problème : ils ne sont pas seuls. Un autre privé est sur le coup.
Et il a un temps d'avance. Quels secrets se cachent derrière la naissance de la star ? Et si cette dernière n'avait pas tout dit ? Meurtres, chantages, mensonges, le tout assaisonné d'une bonne rasade de sauce cajun. Pour percer le mystère qui entoure Jodi Taylor, Elvis Cole va devoir s'enfoncer dans le bayou… Une inconnue : Joe Pike arrivera-t-il à temps pour l'en sortir vivant ?

samedi 19 avril 2014

[RDV] Les tentations de Karline & Mylène #10


Bonjour à tous, en ce dimanche, nous vous revenons avec Karline pour déjà le dixième tome de notre petit rendez-vous qui on l'espère vous plait toujours autant !
Aujourd'hui donc, 3 livres :
Déliquescence de Georgia Caldera que Karline veut que je découvre !
Indécise de SC Stephens que nous avons lu toutes les deux et que nous avons adoré.
Widdershins d'Ari Marmell que j'ai adoré ! 

vendredi 18 avril 2014

[Concours] Gallimard jeunesse jusqu'au 4 mai !

Bonjour à tous, avec la participation des éditions Gallimard jeunesse (merci beaucoup), j'organise un petit concours pour vous permettre de gagner des livres (mais oui des livres, vous avez bien lu) !

Au choix, il y a donc :


Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le questionnaire ci dessous, vous avez jusqu'au 4 mai inclus. 
Ouvert à la France métropolitaine et pays limitrophes.
Les gagnants seront annoncés dans la semaine qui suit. Étant donné que je fais les envois, je ne suis pas responsable des pertes de la poste ....
Bien entendu les partages et les "j'aime" de la page facebook sont appréciés tout comme celle de Gallimard !

Bonne chance à tous !

8 mai, voici venu le temps des résultats ! Merci aux 204 personnes qui ont participé et merci pour vos petits mots qui font toujours énormément plaisir ! Allez, je ne vous fais pas attendre davantage, voici les noms des gagnants : (j'irai normalement à la poste demain donc surveillez votre boite aux lettres la semaine prochaine !!)

Multiversum : (2 gagnants) 
  • Julie suit son fil (France)
  • Charabistouille (Belgique)
Memoria : 
  • Simi (France)
16 ans, total fiasco :
  • Dominique C (France)
Encore merci à tous et à très vite pour un nouveau concours !!

Angel l'indien blanc de François Place

Synopsis : Corvadoro s’effaça brusquement devant moi en plongeant le buste. Je ne l'avais jamais vu faire ce drôle de geste. "Cela s'appelle une révérence, m'expliqua-t-il. Ne vous méprenez pas, Angel, ce n'est pas devant vous que je m'incline, c'est devant votre destin ! Lorsqu'on rencontre quelqu'un dont la chance sort autant de l'ordinaire, il ne faut pas se refuser le plaisir de la saluer au passage, vous ne croyez pas ?"

jeudi 17 avril 2014

Indécise, tome 1 de S.C. Stephens

Synopsis : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

mercredi 16 avril 2014

Mauvaises eaux de Inger Wolf

Synopsis : Deux femmes disparaissent sans laisser de traces à Arhus. Le même automne, un paysan découvre dans un de ses champs, sous un tas de pierres, deux valises contenant deux corps de femmes. La peau de la première victime présente une multitude de traces en « Y » comme autant de petites incisions, les cheveux de la seconde sont piqués d’une fleur rarissime qui pousse essentiellement dans les prairies américaines. Le commissaire Daniel Trokic, en charge de l’enquête, devra s’intéresser de près aux rituels d’Afrique noire, aux vieilles mines de charbon danoises et aux sangsues….

mardi 15 avril 2014

Carabosse, la légende des cinq royaumes de Michel Honaker

Synopsis : La belle Cara est maudite : elle est bossue. Par dépit amoureux, elle tombe du côté obscur de la magie et devient la Fée du Vent Mauvais. Elle n'aura de cesse de se venger de sa sœur, en maudissant son héritière, la belle Aurore, la princesse du Bois Dormant. Après 99 ans, Lilas, dernière fée survivante à avoir échappé à l'horrible régence de Carabosse, part chercher le prince charmant destiné à sauver Aurore, endormie le jour de ses 18 ans...

lundi 14 avril 2014

Chroniques de Bella Vista, tome 1 : Les héritières de Bella Vista de Susan Wiggs

Synopsis : Alors que se dessine devant elle le splendide domaine de Bella Vista en Californie, Tess, avec un sentiment de vertige et d’irréalité, repense aux événements qui l’ont menée jusqu’ici. Que de choses se sont passées en si peu de temps… D’abord sa rencontre avec le banquier Dominic Rossi, venu la trouver à San Francisco pour lui annoncer qu’elle était la cohéritière de Bella Vista. Puis la découverte d’une famille paternelle — et surtout d’une demi-sœur, Isabel — dont elle ignorait tout jusqu’à ce jour. Autant de révélations incroyables qui bouleversent sa vie. Autant de secrets qu’il lui faut désormais à tout prix déchiffrer.
En dépit des mille questions qui la hantent, Tess sent peu à peu un sentiment d’appartenance l’envahir, comme si elle était, au bout du compte, vraiment chez elle. Un sentiment étrange et bouleversant qui doit beaucoup à la présence bienveillante, rayonnante d’Isabel, cette jeune femme dont elle se sent si différente et si proche à la fois.
Alors, en comprenant que le domaine est menacé de faillite, Tess décide de se battre au côté de sa demi-sœur pour le sauver. Un combat incertain, difficile. A l’égal de celui qu’elle va devoir mener pour accepter les sentiments puissants, violents, qu’elle ressent pour Dominic, cet homme si séduisant qu’elle n’attendait pas…

dimanche 13 avril 2014

Écoute-nous de Liz Coley

Synopsis : En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

vendredi 11 avril 2014

Les idoles du stade, tome 2 : Le Coup Sur de Jaci Burton

Synopsis : L'agent Liz Darnell n'a qu'une seule devise : gagner à tout prix. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l'équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n'est pas insensible au charme de son agent. Quand il apprend que Liz est prête à donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l'amour s'en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux.

jeudi 10 avril 2014

Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse de Ari Marmell

Synopsis : Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

mercredi 9 avril 2014

Pixel noir de Jeanne-A. Debats

Synopsis : Pixel est un adolescent solitaire et un crack en informatique. Après un grave accident, son esprit est plongé dans un Virtuel de Repos tandis que son corps est aux mains des médecins. Ce Virtuel est censé prendre la forme d’un campus universitaire dans lequel évoluent les avatars des malades, mais à son arrivée, Pixel découvre un monde sans adultes, sous la coupe d’un ado avide de pouvoir. Et ce n’est pas tout : l’environnement se détraque, il neige en plein été, les journées s’allongent démesurément… Le Virtuel de Repos est en proie à un bug qui risque d’entraîner leur vraie mort à tous.

mardi 8 avril 2014

Les séductrices, tome 2 : Douce illusion de Heather Snow

Synopsis : Après dix ans passés au service de la Couronne, Derick Aveline trouve son village en émoi : une domestique a été assassinée. Il faut en référer au juge de paix. Or, Derick découvre que ce dernier, victime d'une apoplexie, est trop diminué pour exercer sa charge. C'est sa soeur Emma qui officie à sa place... en cachette des autorités supérieures. Derick n'a pas oublié la gamine maigrichonne qu'il surnommait le Pygmée. Si elle a bien changé, elle est toujours aussi têtue et s'obstine à mener l'enquête grâce à ses brillantes méthodes de criminologie. Derick accepte de ne rien dire, à condition de lui servir d'assistant. Bien vite, ils réalisent que le meurtrier ne compte pas en rester là...

lundi 7 avril 2014

La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée de Amanda Hocking

Synopsis : Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

dimanche 6 avril 2014

Salon du livre de Paris cru 2014 - Les dédicaces

Bonjour à tous,
Comme promis voici un petit melting-pot des dédicaces et des auteurs que l'on a pu rencontrer ! 
(merci à Karline pour certaines photos parce que bien sûr que je dégaine pas assez vite mon appareil photo voir même j'oublie très souvent de le faire....)
Cassandra O'Donnell - Rebecca Kean

 Ange L Curt - De l'air & Maria J Romaley - Nitescence

Simone Elkeles - Attirance et Confusion

Iréne Cao - La trilogie italienne

Demi MacGowan - Cœur de Highlander (et Georgia Caldera)

Licia Troisi - Chroniques du monde émergé

 Emily Musso - Erenn 
& Stéphane Soutoul - La discorde des Aurores

Sophie Jomain - Les étoiles de Noss Head 
& J Arden - Les sentinelles de l'ombre

Hélène Montardre - Océania

Merci à tous les auteurs pour leur présence et surtout leur gentillesse. C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter, quelques secondes ou plusieurs minutes ! Vivement le prochain salon !

Et allez, des petites photos avec les copines <3