Les exilés d'Austin, tome 3 : Ame féline de Jennifer Ashley

Synopsis : Diego Escobar, détective à Las Vegas et phobique du vide, se retrouve à son plus grand dam au cinquante et unième étage d’un gratte-ciel ! Il pourchasse un garou suspect, qui se révèle être un magnifique léopard des neiges, lui-même traqué par un fou à lier. Mais alors qu’il chute et se retient de justesse à une poutre, Diego est secouru par la créature. Lui qui n’avait encore jamais vu de femme garou est aussitôt charmé par la sublime Cassidy. En bon flic toutefois, il l’arrête, et après un bref interrogatoire, décide de la relâcher avec une simple mise à l’épreuve, tout en promettant à sa hiérarchie de la garder sérieusement à l’œil…

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc impatiente de retrouver tout ce beau monde même si dans ce troisième tome on change de meute et que l'on apprend donc à connaitre de nouveaux personnages. Diego est flic, Cassidy garou et rien n'aurait du les rapprocher. Sauf que les concours de circonstance y sont toujours pour beaucoup et Cassidy sauve la vie de Diego avant qu'il ne l'arrête. J'ai beaucoup aimé ce début, la façon qu'ils ont de se rapprocher, chacun voulant protéger l'autre de son monde. Au début, ils luttent contre cette attirance et contre les problèmes que leur relation pourrait leur apporter, à l'un comme à l'autre. Mais Cassidy a du mal à obéir et Diego n'en a toujours fait qu'à sa tête.
En parallèle de leur histoire d'amour on suit le besoin de vengeance de Diego et la chasse après ceux qui ont tués le compagnon de Cassidy. Les pages se tournent très facilement et on est très vite pris par les multiples rebondissements que l'auteur nous propose. Il faut dire qu'elle n’épargne pas ses personnages et que les pauvres ont fort à faire. Elle développe un peu plus sa mythologie, nous présente encore une fois plusieurs races de garous et fait entrer en ligne de compte un nouveau genre de personnage. Même si Cassi et Diego sont au centre de l'histoire, les autres ne sont pas en reste et j'ai adoré apprendre à en connaitre certains ! (et j'espère les retrouver par la suite)
Le rythme est haletant de la première à la dernière page et je n'ai pas pu lâcher le roman avant d'en connaitre le dénouement, tant au niveau de la relation amoureuse entre Cassi et Diego qu'au niveau des deux enquêtes qu'ils mènent. J'ai beaucoup aimé la façon qu'ils ont d'inclure assez facilement l'autre chacun dans son monde et d'accepter de l'aide sans aucun à priori sur celui qui l'apporte. La fin est telle que je me l'étais imaginée même si certaines choses se règlent d'une manière assez éloignée de ce à quoi je m'attendais. Mais elle ne nous donne qu'une envie, retrouver très vite tout ce beau monde !

En bref, on apprend à connaitre des nouveaux personnages dans ce troisième tome et j'avoue que j'ai adoré les personnages, leurs caractères et l'intrigue que nous propose l'auteur. La relation Diego Cassidy est géniale et les personnes qui les entourent vraiment adorables et graouuuuuu !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de garous et d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus

Merci aux éditions J'ai lu pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Il faut vraiment que je tente le premier. Je suis un peu à la bourre...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!