Voisin, Voisine de Angela Behelle

Synopsis : Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir la plume de l'auteur (je n'ai pas encore lu La société), je me suis donc penchée sur ce tome unique et je n'ai pas été déçue de ma lecture. S'il y a une petite chose qui peut déranger (et que vous découvrirez en milieu de roman, je ne souhaite donc pas spoiler), j'ai trouvé que l'intrigue tenait bien la route, que les rebondissements étaient placés aux bons moments, que les scènes osées l'étaient sans trop l'être et elles aussi savamment distillées. Les personnages sont sympathiques, surtout Andréa que l'on imagine sans peine découvrant ce nouveau voisin qui l'attire irrésistiblement. C'est une jeune femme intelligente à laquelle on s'attache très vite, j'ai apprécié de la voir évoluer au contact de Marc, de la voir prendre conscience de ce qu'elle recherche et attend de la vie.
Bon, avec Marc c'est une autre histoire, une histoire personnelle... J'aime bien visualiser les personnages d'après les descriptions de l'auteur mais là je n'ai pas réussi, mauvaise expérience avec un Marc au boulot et le second que je connais est mon cousin donc là aussi difficile à imaginer dans la relation avec Andréa... Alors même s'il parait charmant et sympathique (quoi que moins à un certain moment), je n'ai pas réussi à vraiment l'imaginer et donc à m'attacher à lui (j'espère que vous n'aurez pas ce problème !). C'est dommage mais en même temps les livres sont toujours plus ou moins liés à ce que l'on vit tous les jours et il y a des choses que l'on apprécie... ou pas !
Quant à l'intrigue, même si certaines choses semblent assez logiques après coup, j'ai été transportée dans le monde d'Andréa sans vraiment m'attendre à quoi que ce soit si ce n'est une romance sympathique. Mais c'est bien plus que ça et on comprend au fur et à mesure où l'auteur a voulu nous amener et ce qu'elle veut qu'on pense d'Andréa, de Marc et de leur relation.
Le dénouement est fidèle au reste du livre, on est happé jusqu'aux dernières pages et curieux d'en savoir plus. Nullement déçue par cette conclusion, je trouve qu'elle est parfaite au regard du reste de l'aventure et me donne envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur !

En bref, grâce à l'écriture fluide et sympathique de l'auteur, on se prend vite d'affection pour Andréa. J'ai eu plus de mal avec Marc à cause de ce prénom, sinon le personnage en lui-même est assez agréable (même si j'ai eu envie de le secouer parfois). L'intrigue est plaisante et nous réserve quelques petits rebondissements bien placés pour tenir le lecteur en haleine... 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où rien n'est simple

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- spoiler (surlignez pour afficher) l'infidélité

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je viens de le terminer. J'ai tout simplement a-do-ré !
    Ton spoiler m'intriguait alors je suis revenue voir après lecture ;)

    Ah et grace à toi, la rééducation sentimentale d'Emma Cavalier a fini dans ma wish ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!