Scarlett mène l'enquête de Fleur Hitchcock

Synopsis : Mon père était-il vraiment un voleur ? Pourquoi me disait-il toujours de "regarder en haut"?
Quand Scarlett reçoit une boite ayant appartenu à son père, célèbre voleur de bijoux, elle découvre qu'elle est pleine d'indices. Si elle parvient à les comprendre, peut-être pourra-t-elle trouver la clé du mystère qui entoure la vie de son père disparu. Avec l'aide d'Ellie, sa nouvelle amie, Scarlett mère une enquête parfois effrayante mais le plus souvent très amusante.

Mon avis :
Scarlett vit avec sa mère et son petit frère. Son père est décédé et quand quelques jours après ses onze ans, elle reçoit de son notaire une mystérieuse boite, elle ne cherche qu'une chose, en apprendre plus sur son père qu'elle aimait tant et qui était connu pour être le roi des voleurs. J'ai adoré apprendre à connaitre cette jeune fille qui a des attentes bien particulière, sans parler de son caractère et de sa façon de penser. Elle m'a énormément fait rire mais prouve aussi par son intelligence qu'elle est capable d'aller au delà des préjugés et de se lier d'amitié avec Ellie alors que tout les sépare si ce n'est la "relation" entre le père d'Ellie et la mère de Scarlett.
Les deux acolytes vont faire bêtise sur bêtise en croyant bien faire mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être et Scarlett va l'apprendre à ses dépends. Les rebondissements sont nombreux, la plume de l'auteur nous entraine très facilement à la suite des deux jeunes filles qui m'ont énormément fait rire mais aussi pleurer. Scarlett va évoluer, comprendre ce qu'attend d'elle son père en lui faisant ce dernier cadeau. On va en même temps qu'elle déduire ce qu'il s'est passé et quel homme il était vraiment sous sa réputation.
Je me demandais ce que le final allait nous réserver et je n'ai pas été déçue du voyage en compagnie de Scarlett, d'Ellie et de leur entourage. On rit beaucoup, on frissonne un peu, on est happé par l'intrigue et on ressort de cette lecture avec un sentiment entier, celui d'être vivant et de voir la bonté en chacun des personnages (ou presque). 

En bref, l'auteur nous livre une très jolie histoire palpitante et dotée de personnages auxquels on s'attache très vite. La jeune Scarlett est adorable, se pose pleins de questions, essaye de faire de son mieux pour comprendre son père disparu. Entre humour, amitié et situations rocambolesques, on plonge sans retenu dans un monde très agréable !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les livres jeunesse avec beaucoup de suspense et les personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va trop vite

Merci aux éditions Flammarion pour cette jolie lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!