Que ta chute soit lente de Peter James

Synopsis : Pour la star américaine Gaia Lafayette, la superproduction hollywoodienne dans laquelle elle s'apprête à tourner est enfin l'occasion d'être prise au sérieux, et pourrait même lui valoir une nomination aux Oscars... Pour la ville de Brighton qui accueille le tournage, c'est la promesse d'un formidable coup de publicité. Mais pour l'inspecteur Roy Grace, c'est un cauchemar ! Il est chargé de la protection de la diva. Or, quelques jours avant de rejoindre Brighton, Gaia est victime d'une tentative de meurtre perpétrée par un fan. Roy Grace est prévenu, un psychopathe erre dans la nature, sans doute est-il déjà arrivé à Brighton. Dissimulé dans l'ombre, il attend, épie, planifie... Son but ? Voir son étoile tomber !

Mon avis :
Cela faisait longtemps (pas depuis l'ouverture du blog donc presque 5 ans...) que je n'avais pas lu une aventure de Roy Grace et c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman. Et l'auteur ne m'a pas déçue, ce livre est palpitant, on s'imagine sans peine les différents décors et les différents personnages. Le rythme est donné par des chapitres assez courts qui en plus alternent les points de vue ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et que le suspense est maintenu du début à la fin.
J'ai retrouvé avec plaisir des personnages très sympathiques, à ce niveau-là aussi l'auteur nous réserve quelques surprises et j'avoue avoir été étonnée voir même choquée par certains retournements de situation qui font que la suite aussi promet d'être palpitante et pleine de stupéfaction. Roy reste fidèle à lui-même, à fond dans tout ce qu'il fait, que ce soit quand il enquête ou quand il doit protéger une célébrité. On suit donc plusieurs enquêtes en même temps, j'ai été totalement prise dedans, je me suis posée des questions tout au long pour finalement être complétement étonnée du résultat. L'auteur a l'art et la manière de nous maintenir dans le flou tout en donnant quelques éléments qui nous scotchent au récit.
Plus j'avançais dans le récit et plus je me demandais si certaines choses allaient se produire dans la vie de notre commissaire, l'auteur nous propose non seulement une intrigue policière mais aussi des intrigues dans la vie des différents personnages qui sont nos narrateurs. On oscille donc entre tous ces points sans jamais lâcher les fils conducteurs que sont la présence d'une star à Brighton et la découverte d'une partie d'un corps dans un exploitation avicole. Le dénouement se profile et on a toutes nos réponses, j'ai été totalement choquée par certaines, étonnée par d'autres et surtout je pense que la fin ne donne qu'une envie, retrouver très vite tout ce beau monde !

En bref, un thriller palpitant où s'entrecroisent différentes intrigues jusqu'au final explosif. Les personnages sont toujours très sympathiques et il est très agréable de les voir évoluer ensemble. La fin ne donne qu'une envie, les retrouver très vite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers palpitants sans trop de sang mais où le côté psychologique des personnages est important

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de sang !

Merci aux éditions Fleuve pour cette chouette lecture ! En librairie le 11 septembre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!