Emergency, tome 2 : Baiser nocturne de Cassie Alexander

Synopsis : Après une petite parenthèse vampirique, j'ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s'est fait renverser devant l’hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque là, entre dans mes prérogatives d'infirmière. Ce n'est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j'ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n'importe lequel ! S'il ne s'en sort pas, il n'est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin....

Mon avis :
J'avais eu un peu de mal à tout comprendre dans le premier tome (mon avis) mais j'ai trouvé ce second au dessus. Même si tout n'est pas expliqué (l'auteur en garde peut être pour la suite j'espère), j'ai trouvé un bon rythme et que les choses s'enchainent de manière assez logique. Les personnages sont davantage mis en avant et Edie ne m'a pas agacée si ce n'est dans la relation avec son frère (auquel j'aurais mis quelques claques). 
Elle aime son boulot au Y4, l’hôpital des êtres surnaturels mais la pauvre se retrouve une nouvelle fois embringuée dans des intrigues politiques qui la dépassent... Elle essaye de comprendre, aidée par ses nouveaux amis mais au fur et à mesure qu'elle a des réponses, de nouvelles questions se posent. J'ai beaucoup aimé le rythme donné à ce second tome et l'évolution des personnages. Ils étaient un peu légers dans le premier tome mais là l'auteur commence à vraiment les étoffer et à rendre Edie sympathique aux yeux du lecteur et surtout beaucoup moins attentiste.
Les rebondissements sont nombreux, j'étais curieuse de découvrir de quelle manière notre héroïne allait pouvoir s'en sortir et si elle allait s'en sortir vivante. Les méchants arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe au moment du dénouement, on comprend qui se cache derrière tout ça mais on ne sait pas exactement ce qu'ils ont à voir dans l'histoire si ce n'est qu'ils ne voulaient pas que certains évènements se produisent. Cela nous laisse dont un petit gout de "questions sans réponse" mais j'espère que la suite nous permettra de comprendre davantage de choses.
En tout cas je retrouverai avec plaisir Edie et toute sa clique pour en apprendre davantage !

En bref, un second tome palpitant mais qui laisse quelques questions en suspend. J'ai beaucoup aimé Edie qui est moins attentiste que dans le premier et qui prend le taureau par les cornes. J'espère que la suite nous permettra d'avoir des réponses et je suis curieuse de la découvrir !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les créatures surnaturelles, les guerres vampires garous et découvrir leurs spécificités !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir toutes les réponses à vos questions

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Il est dans ma PAL, je me suis jetée dessus à sa sortie ayant bien accroché le premier tome. Hâte de m'y mettre et ton avis ne fait qu'agrandir cette hâte ☺ Merci !

    RépondreSupprimer
  2. oui je me rappelle que celui ci était mieux que le premier. C'est dommage que la série en anglais et que du coup ça de vrais fins...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!