Beautiful Dark, tome 2 de Jocelyn Davies

Synopsis : Lorsqu'elle s'éveille dans un endroit inconnu, Skye sent d'instinct que quelque chose de terrible vient de lui arriver. La mémoire lui revient lorsqu'elle entend la voix d'Asher, l'ange rebelle dont elle est tombée amoureuse... Désormais consciente de sa véritable nature, la jeune fille se découvre des pouvoirs bien plus puissants qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. L'Ordre et le Rébellion la courtisent tous les deux, et l'appellent à jouer un rôle décisif dans la guerre qui s'annonce. Mais quel côté choisir ?

Mon avis :
Suite à la catastrophe de la fin du premier tome (allez-y, lisez-le ! ) (mon avis),  j'étais curieuse de voir ce qu'il allait arriver à notre héroïne, quel serait son choix entre l'Ordre et la Rébellion et vers qui son cœur allait se tourner....
Ce second tome ne m'a pas déçue, il est plein de rebondissements et même si parfois j'ai eu envie de secouer Skye pour qu'elle ouvre les yeux et prenne conscience de ce qui se trouve devant elle, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle évolue entre la première et la dernière page. Elle comprend enfin ses pouvoirs et ne se laisse plus avoir par les promesses qui lui sont faites par les deux camps. J'ai adoré Asher (oui, je choisis le mauvais garçon plutôt que l'ange blond qu'est Devin) même si on voit bien qu'il cache pas mal de choses dans chacun des mots qu'il prononce.
L'auteur a réussi à me happer dans ce second tome, je n'ai pas réussi à le lâcher avant le clap de fin, les personnages sont très agréables, nous surprennent souvent et m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. Sa plume et celles des anges m'ont énormément plu, la définition entre le bien et le mal est vraiment floue, chacun se croyant dans son bon droit. Skye doit naviguer et comprendre par elle-même qu'elle sera la meilleure décision à prendre étant donné son amitié qui la lie aux deux camps et la nature même de ses parents.
Les rebondissements sont placés aux bons moments pour maintenir le lecteur scotché à son livre. On veut savoir à tout prix quelle sera la décision de Skye et quand elle arrive, elle ne nous surprend pas vraiment mais nous donne un très bon gout de "c'était le bon choix", le seul qu'il était possible qu'elle prenne... Maintenant à vous de découvrir duquel il s'agit, pour ma part je suis curieuse de voir quels vont être les futurs évènements !

En bref, un second tome haletant où les rebondissements sont nombreux et les personnages toujours aussi sympathiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver et étant donné la fin, j'ai hâte d'en savoir plus !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les bagarres entre deux clans où la limite entre le bien et le mal est floue

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les héroïnes souvent agaçantes !

Merci aux éditions PKJ pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!