Traque Fatale de Allison Brennan

Synopsis : Il y a douze ans, dans la région du Montana, Miranda et une amie sont kidnappées par un psychopathe. Après les avoir torturées et violées, l'agresseur les relâche dans les bois pour les chasser comme du gibier. Seule Miranda en réchappe.

Mon avis :
Miranda ne vit quasiment que pour une chose, empêcher que le Boucher, tueur en série qui sévit dans sa région, ne fasse d'autres victimes. Elle a été kidnappée avec sa meilleure amie mais elle seule s'en est sortie. C'est donc un sentiment de vengeance qui l'anime la plupart du temps mais elle garde aussi la tête froide quand il le faut, sauf quand il s'agit de son ancien amour, l'agent du FBI Quinn Peterson. Je les ai adorés tous les deux, on se met vraiment à leur place tout au long de l'aventure et on s'attache très facilement à ces deux caractères assez forts. On suit avec eux cette enquête qui les amène à comprendre qu'est ce qui motive le Boucher, de quelle manière il a pu en arriver à commettre de telles horreurs et comment ils peuvent faire pour l'arrêter.
On est happé par l'intrigue du début à la fin, on ne connait le nom du meurtrier que dans les derniers moments mais j'ai apprécié que l'on ait aussi son point de vue à certains moments du roman. Les personnages sympathiques, une enquête haletante et une tension bien présente font qu'il est difficile de le lâcher avant la fin et que les pages se tournent toutes seules.
Plus le dénouement approche et plus on craint pour la vie de Miranda, on se demande jusqu'où le tueur ira pour sauver sa peau et avoir sa vengeance. La relation entre Miranda et Quinn évolue et même si je l'ai parfois trouvée un peu survolée et que j'ai eu du mal à les comprendre pleinement, j'ai aimé les voir exprimer leurs sentiments et voir leur relation renaitre de ses cendres. Le final est génial, j'ai adoré les voir travailler en équipe, appréhender le méchant qui cachait encore plus de choses que l'on pouvait l'imaginer et voir leur futur se dessiner !

En bref, j'ai adoré la tension présente du début à la fin, l'intrigue est vraiment palpitante et la course contre la montre menée par Miranda et Quinn nous tient en haleine. Leur relation est sympathique mais là par contre je n'ai pas réussi à complétement ressentir les sentiments qui sont les leurs. Le seul petit bémol de cette aventure !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers sanglants où les relations avec les personnages sont aussi au centre de l'histoire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances

Merci aux éditions J'ai lu pour ce livre haletant !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. hoo waou, un thriller qui me fait penser à Esprits criminels, j'aime. Et ta chronique donne envie. Je pense que ce livre va tomber dans ma wish list.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!