The clann, tome 3 : Ultime sacrifice de Melissa Darnell

Synopsis : La situation va vous paraître idéale : Tristan et moi, enfin seuls, protégés de tout par la forêt et l’hiver, loin du Clan et du Conseil des Vampires. Plus d’interdits, plus de secrets entre nous… Maintenant, imaginez : soudain, en quelques secondes, le garçon que vous aimez devient plus féroce qu’un animal, la forêt s’embrase autour de vous, il a oublié qui il est vraiment, il a oublié qui vous êtes. A ma place, vous faites quoi ?

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (avis 1 et 2) et j'étais donc curieuse de voir de quelle manière la relation entre Tristan et Savannah allait évoluer. Et l'auteur ne m'a pas déçue si ce n'est que le rythme de ce troisième tome est parfois un peu calme pour nous permettre d'apprendre à connaitre les personnages encore un peu plus et les voir évoluer.
Étant donné la fin du tome 2, je me demandais de quelle manière Tristan et Savannah allaient gérer leur nouveau statut. Ils restent fidèles à eux-mêmes malgré les difficultés de communication. Ils ont des opinions divergentes et malgré leurs sentiments ils ont du mal à voir au delà et à prendre sur eux. Mais les évènements s'enchainent et ils doivent prendre des décisions en espérant que ce soient les bonnes et qu'elles évitent la guerre qui semble pourtant inévitable. J'ai adoré l'ambiance de ce troisième tome du début à la fin, l'auteur alterne des moments intenses avec des passages plus calmes et les personnages sont toujours aussi géniaux.
Je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré les voir évoluer ensemble et séparément, voir les pouvoirs des sorciers et des vampires, les luttes pour le pouvoir et soumettre l'autre clan. Les pages se tournent toutes seules, j'étais curieuse de voir où l'auteur allait nous emmener et de quelle manière. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, le final nous réserve pleins de surprises jusqu'aux derniers mots ! Il s'agit du dernier tome qui concerne Savannah et Tristan et je les quitte sur un sentiment d'achevé, une sensation que la boucle est bouclée et que les choses ne pourraient aller mieux...

En bref, un troisième tome qui malgré quelques passages calmes reste haletant, on ne sait pas ce qui va se passer du début à la fin d'autant que la guerre semble imminente.  Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'adore Savannah et Tristan, leurs caractères, leurs envies, leurs peurs et leurs joies. On apprend à connaitre le père et la mère de Savannah ainsi qu'Emily, la sœur de Tristan et j'ai trouvé que ces personnages apportaient un plus indéniable à ce troisième tome !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de sorciers et de vampires et les histoires d'amour bien sûr

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les complots et la guerre des clans

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!