Létal, tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Synopsis : L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

Mon avis :
Les personnages : Monica a vécu quelque chose de terrible dans son adolescence mais ça a renforcé son envie de se battre et de débusquer les tueurs en série pour sauver les futures victimes. C'est donc naturellement qu'elle a rejoint le FBI en tant que profileuse et qu'elle se donne à fond pour son travail. Plutôt froide au premier abord, elle essaye de tenir à distance les autres et de protéger son cœur. On s'attache tout de même très vite à elle et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir se dévoiler au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue. Ses peurs ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être et elle fait preuve d'un mental à tout épreuve même si j'ai adoré la voir craquer pour le beau Luke...
Le pauvre ne s'attendait pas à se retrouver dans la même équipe que Monica. Ils ont vécu une passion dévorante quelques années auparavant mais Monica décide que le travail passe avant tout et le repousse. Mais c'est un homme qui a plus d'un tour dans son sac et qui surtout veut tout faire pour récupérer celle qui lui fait battre le cœur. Il est adorable, attentif et aussi très intelligent d'autant que l'enquête qu'ils doivent mener ensemble semble avoir de nombreuses ramifications dont ils peinent à trouver les tenants et les aboutissants. On se prend très vite d'affection pour lui et on espère qu'il fera craquer la belle Monica...

Ce qui m'a plu : Je suis fan de romance et fan de thriller donc un livre qui mêle les deux genres ne peut que me plaire ! Et celui-ci n'échappe pas à la règle. L'auteur a dosé de manière égale les deux parties ce qui fait qu'on est autant pris par l'histoire d'amour entre Monica et Luke que par l'intrigue policière qui voit un meurtrier en série sévir dans une petite ville tranquille.
S'il y a plus de scènes de sexe que dans les précédents livres du même genre que j'ai pu lire, elles ne sont jamais de trop et apportent en quelque sorte de la légèreté au récit par ailleurs assez violent. Il faut dire que les crimes sur lesquels ils enquêtent sont perpétrés par un sadique qui se nourrit des plus grandes peurs des gens. L'auteur a l'art et la manière de nous plonger dans son histoire et de nous en faire seulement ressortir au moment du clap de fin. J'ai apprécié autant la relation qui se noue entre les protagonistes que la partie plus violente et les voir imbriquées l'une dans l'autre de cette manière fait qu'on ne peut pas lâcher le roman avant d'en connaitre le dénouement.
Les choses évoluent, avancent, changent et petit à petit on voit se dessiner la conclusion de cette affaire. J'avais émis plusieurs hypothèses tout au long de ma lecture et il s'avère que l'auteur a réussi à me surprendre jusque dans les dernières pages. Une série que je suivrais avec plaisir pour retrouver un couple phare adorable et le frisson de l'enquête !

Ce qui ne m'a pas plu : Certaines choses sont parfois un peu rapide et peut-être brouillonnes (ou alors je n'étais concentrée que sur Luke) ce qui fait qu'il peut apparaitre quelques longueurs au fil du récit.

En bref, un livre qui mélange romance et thriller, il n'en fallait pas plus pour que je passe un excellent moment. Je me suis attachée aux personnages, j'ai vécu les choses à fond avec eux et j'ai douté du début à la fin sur le nom du meurtrier. Un ensemble savamment dosé qu'on prend plaisir à découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances et les thrillers, le mélange est parfaitement dosé

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- que l'on mélange les genres

Merci aux éditions Milady Romance pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://www.milleetunefrasques.fr/2014/02/le-mardi-cest-permis-34/

Share:

2 commentaires

  1. Je viens de le finir . Le mélange des deux genres est très bien réussi .

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a rejoint ma wishlist il y a peu, mais je sens que je vais bientôt passer une commande, du coup..
    merci pour cette chronique bien tentante :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!