Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2 de Sophie Jomain

Synopsis : Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui.

Mon avis :
Je suis fan de cette saga depuis le tout début et c'est donc avec un pincement au cœur que j'ai commencé ce dernier livre, à la fois heureuse de connaitre le dénouement et triste que ce soit mon dernier voyage avec eux. Étant donné la fin du tome précédent et l'énorme cliffhanger que l'auteur nous avait réservé, je me demandais de quelle manière Hannah allait agir et réagir. Et je n'ai pas été déçue de ce dernier opus si ce n'est qu'on quitte des personnages auxquels on s'est attaché tout au long de cette aventure. Mais l'auteur ne fait pas dans la facilité et nous réserve des bonnes (et moins bonnes) surprises. En tout cas le moins qu'on puisse dire est que le lecteur passe par des montagnes russes tout au long de sa lecture et ne se repose qu'une fois la dernière page tournée, les derniers mots dévorés.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, on est transportés dans le monde d'Hannah dès les premières pages et on imagine sans peine tout ce qu'elle traverse. Ses doutes, ses peines, ses joies, sa foi inébranlable en son avenir et en son amour, toutes ces choses que l'on ressent en même temps qu'elle. J'ai été étonnée, ravie et atterrée de lire certains passages, j'ai eu envie de hurler à la lune (oui oui, j'ai viré loup garou le temps de ma lecture), j'ai eu peur pour eux et j'avoue, j'ai espéré que certaines choses arrivent. Les pages se tournent très vite, l'intrigue est palpitante. L'auteur n'épargne personne, l'entité qui poursuit les loups et les anges noirs est plus que menaçante et on se retrouve pris dans un engrenage dont on espère qu'il ne sera pas le piège dans lequel tout le monde tombera.
Hannah sait qu'elle peut compter sur ses amis pour la soutenir, je l'ai trouvée très forte, volontaire, avec un moral d'acier et une envie de vaincre plus forte que tout. Elle veut protéger ceux qu'elle aime et même des gens qui ne lui ont apporté que des ennuis. Les personnes qui l'entourent ont des caractères forts, ne baissent jamais les bras et sont pris dans le sillage de la volonté et des certitudes d'Hannah.
Plus on approche du dénouement, des diverses batailles qu'ils doivent mener et plus on se demande de quelle manière l'auteur va pouvoir conclure sa série. Et je n'ai pas été déçue là non plus même si personne n'est épargné et que les morts sont nombreuses, même dans l'entourage d'Hannah. J'ai apprécié de la voir évoluer tout au long de cette saga et le visage qu'elle nous montre dans cette fin est celui d'une jeune fille sereine, sûre de ses choix et confiante en son avenir.
Une très belle aventure qui se termine ici, sur une note positive malgré les évènements qui nous sont contés. Des personnages qui me resteront pour longtemps à l'esprit pour leur courage, leur ténacité et leur envie de vivre.

En bref, ce dernier tome clôture parfaitement cette saga et nous réserve un certain nombre de surprises. Les choses qui sont faites ne peuvent pas être défaites mais l'amour, l'amitié, la foi en l'avenir sont les maitres mots de cette histoire qui restera pour longtemps dans ma mémoire. Un magnifique final !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les sagas lupines et suivre l'évolution de personnages très attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romans dans le genre fantastique

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. J'ai lu 3 tomes... et j'ai l'impression que ça m'a suffi... mais là, j'ai envie de continuer pour savoir qui va mourir... je sens que je vais demander à me faire spoiler!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!