Le club des tongs, tome 1 : L'été des mystères de Ellen Richardson

Synopsis : Trois meilleures amies, des tongs... Un été inoubliable ! Lizzie s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le chien turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé - un secret qui les mènera à un trésor au péril de leur amitié...

Mon avis :
Étant donné l'épaisseur du livre, il s'agit plus d'une nouvelle un peu longue ou d'un premier épisode d'une série TV que d'un roman à part entière. Ça se dévore, on est curieux de voir ce qui va arriver à ces trois jeunes filles et leurs histoires sont sympathiques. J'ai pourtant trouvé que ce premier tome était survolé, on ne s'attache pas vraiment à elles et même si on rigole et qu'on craint qu'il ne leur arrive quelque chose on n'entre pas vraiment dans l'histoire avec elles.
Il s'agit d'une histoire au départ somme toute banale de 3 jeunes filles qui font connaissance pendant les vacances mais les choses se compliquent quand l'une d'elles fait une découverte. Le rythme est assez soutenu, on ne s'ennuie jamais mais les choses passent justement trop vite pour qu'on arrive à s'attacher à elles. Elles sont sympa, rigolotes et volontaires mais je pense qu'elles auraient gagné à plus de profondeur tout en restant dans la légèreté choisie par l'auteur.
Le dénouement n'est pas vraiment étonnant et si ce roman se lit d'une traite, je n'ai pas l'envie de continuer l'aventure avec ces jeunes filles. Il plaira certainement à des jeunes adolescentes qui sont en mal d'une lecture détente et rapide !

En bref, c'est très - trop rapide mais l'histoire est sympa dans son déroulement et dans les idées de l'auteur. J'aurai juste aimé que ce soit un peu plus approfondi pour qu'on puisse vraiment apprendre à connaitre les protagonistes qui nous semblent très sympathiques.

Note : 13/20

A lire si vous aimez :
- les lectures courtes, fraiches et légères

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas vous attacher aux personnages et trouver le tout survolé

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. J'avais trouvé ce premier tome un peu trop jeunesse pour que ça me plaise et m'emporte complètement...
    Mais, il y a quelques années, j'aurai adoré ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de me laisser tenter par ce genre de lecture légère en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon chemin...Pourtant j'adore les tongs!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!