La pire mission de ma vie, tome 2 : La pire mission de ma vie n'est pas finie de Robin Benway

Synopsis : Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.

Mon avis :
J'avais apprécié le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait relancer son intrigue étant donné que maintenant les amis de Maggie sont au courant de sa double vie. Et je n'ai pas été déçue du voyage, je l'ai même trouvé légèrement au dessus du premier tome. Maggie aspire à une vie normale avec son amie Roux et son petit ami Jesse mais ça n'est pas du goût de tout le monde. Ils se retrouvent dans une histoire pas possible et même si Maggie essaye de les protéger et de les tenir écartés de sa vie d'espionne, d'autres décident qu'ils font parti du jeu.
L'auteur arrive à nous tenir en haleine du début à la fin, certains passages sont plus calmes que d'autres mais nous permettent de nous attacher encore davantage aux personnages. J'ai adoré voir Maggie et sa famille agir pour espérer rester en vie et comprendre ce qui se trame. Les pages se tournent très facilement et la curiosité nous pousse toujours en avant. On rencontre en plus de nouveaux personnages ce qui met du piment dans l'aventure et permet à Maggie de voir qu'elle n'est pas seule. Sa capacité à ouvrir n'importe quelle porte est encore une fois mise à contribution mais son calme, sa façon de ne jamais craquer (ou presque) sont mis à rude épreuve...
J'ai adoré l'ingéniosité de Roux, son franc parler et sa ténacité, j'ai apprécié de voir Jesse faire ce qu'il peut pour Maggie et surtout la soutenir malgré tout et voir Maggie dévoiler ses sentiments, qu'ils soient amicaux ou amoureux à ceux qui sont là pour elle. L'auteur nous les fait aimer sans aucune difficulté, on craint pour eux, pour Angelo, pour les parents de Maggie et pour tous ceux qui les entourent. Même si on connait le nom du méchant de l'affaire on n'a les tenants et les aboutissants de toute l'histoire qu'à la fin. J'ai adoré la conclusion de ce tome qui ne donne qu'une envie, retrouver très vite Maggie et ses amis !

En bref, un second tome rythmé où l'on retrouve les personnages auxquels on s'est facilement attaché dans le premier. Maggie a fort à faire, elle ne perd pas son humour mais acquiert aussi de la sagesse. Elle ne veut pas mettre Roux et Jesse en danger mais souvent dans son métier on ne fait pas ce qu'on veut... Les rebondissements sont nombreux et j'ai déjà hâte de voir ce que la suite nous réserve !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les espions, les intrigues palpitantes et les traitres ...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents en danger et blessés

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture, demain en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. j'ai également beaucoup aimé ce deuxième tome. le premier m'avait plus également. Je trouve la trame de l'histoire originale, ca change de ce que l'on peut voir habituellement

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette suite mais pas autant que le premier tome...
    Les personnages m'avaient tout de même manqué donc j'étais contente de les retrouver ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!