Gods & Monsters, tome 3 : Diabolique de Kelly Keaton

Synopsis : La lutte contre les Dieux continue.
Ari a réussi à repousser les sorts de la démoniaque déesse Athéna. Mais pour combien de temps ? Elle doit très vite trouver une solution pour se défaire de la malédiction de Méduse, qui poursuit les femmes de sa famille depuis des siècles. Le remède se trouve peut-être dans une relique, la Main de Zeus, détenue par l’élite de la ville. Mais Athéna, elle aussi, veut la récupérer. Pour le bien de la ville, de ses amis et de celui qu’elle aime, Sebastian, Ari doit maintenant tout faire pour s’en emparer la première…


Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (avis 1 et 2) et j'avais donc hâte de voir de quelle manière l'auteur allait clôturer cette saga. Et je n'ai pas été déçue par ce dernier tome qui nous réserve de belles surprises, des rebondissements et des révélations. On a toutes les réponses que l'on attendait, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ari et ses amis et le rythme de ce dernier tome est soutenu.
L'auteur ne nous laisse jamais respirer, Ari essaye tant bien que mal de se débarrasser à la fois de sa malédiction et d'Athéna qui la harcèle toujours. Le pauvre Sebastian est mal en point et il a du mal à accepter l'aide de ses amis. J'ai adoré retrouver Violet dont on apprend l'origine, découvrir de nouveaux personnages et tous les secrets que cachent les anciens.
Les pages se tournent très facilement et l'auteur nous happe dès le départ. Il n'y a pas de temps mort et le lecteur qui voulait en savoir plus sur les tenants et les aboutissants des relations entre les gens a toutes ses réponses. Les personnages principaux prennent plus d'ampleur, l'auteur n'épargne personne et la guerre fait rage du début à la fin. On découvre les alliés, on est étonné des trahisons de certains et on prend évidemment beaucoup de plaisir à voir évoluer Ari. Elle acquiert une certaine maturité dans ce tome ce qui laisse présager une longue vie pour cette jeune fille à laquelle on s'est attachés.
Fan de mythologie, de pouvoirs magiques et de personnages hauts en couleur, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette trilogie qui saura vous ravir !

En bref, l'auteur termine sa trilogie sur un final haut en couleur, on espère, on doute, on croit, et on suit avec beaucoup de plaisir ces personnages auxquels on s'est attachés. Il est aussi question de s'accepter, les masques tombent et tous les fils se dénouent. Une très belle fin !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les intrigues palpitantes et avoir toutes les réponses à vos questions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures fantastiques

Merci à Fleuve éditions collection Territoires pour cette superbe trilogie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. J'ai tellement aimé sa série sous le nom de Kelly Gay, il faudrait que je tente celle YA aussi !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!