Orgueil et volupté de Anne Barton

Synopsis : Angleterre, 1816
Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles qu’elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu’il pénètre dans le salon de l’hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa sœur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu’il possède un portrait d’elle… quasiment nue. Et qu’il n’hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n’éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu’il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu’elle.
En l’espace d’une seconde, Daphne voit s’obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n’est-il pas le seul gentleman prêt à l’épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation — elle qui n’a posé à l’époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu’elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains…

Mon avis :
J'avais adoré lire l'histoire d'Anabelle, la couturière qui se marie avec un riche homme qu'elle tente au départ d'extorquer (mon avis) et j'avais donc hâte de lire l'aventure de sa sœur, Daphné. L'auteur ne m'a pas déçue et j'en redemande même !
Daphné vit donc avec sa sœur qui vient de se marier et la famille de son mari. Elle est sensée faire son entrée dans la vie mondaine mais un homme vient la menacer : elle n'a pas intérêt à tourner autour de son protégé sinon il dévoile une toile où on la voit dans une position assez inconvenante. Le thème m'a plu au premier abord et j'étais curieuse de voir de quelle manière Daphné allait pouvoir s'en sortir et si l'aide du comte de Foxburn allait entrainer d'autres choses plus intimes... même si on pouvait s'en douter... Les personnages sont vraiment géniaux, on se prend très vite d'affection pour eux et encore plus pour l’irascible comte de Foxburn, Ben (qui cache beaucoup de choses que j'ai adoré découvrir au fil des pages).
Ils finissent par s'entendre et commence alors leur enquête pour retrouver le second tableau peint par un ami d'enfance de Daphné. J'ai adoré cette course contre la montre d'autant que des embûches assez nombreuses viennent se mettre en travers de leur chemin. La relation qui se noue petit à petit est basée sur une attirance évidente mais aussi sur la confiance et l'amour. L'auteur nous plonge sans aucun problème dans son aventure et nous fait ressentir les sentiments de ses protagonistes du début à la fin. Les pages se tournent toutes seules et j'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient retrouver le second tableau et s'ils allaient arriver à le faire disparaitre de la circulation... Ben a du mal à avouer ses sentiments, il ne se sent pas à la hauteur de Daphné et même s'il ressent quelque chose, il préfèrerait qu'elle se trouve un autre homme à épouser tellement il pense être un handicapé de la vie (à la fois physiquement et émotionnellement). La "bataille" qu'ils se livrent est décrite d'une telle manière que l'on pense et vit comme eux le temps de cette lecture. Plus le dénouement approchait et plus je me demandais de quelle manière les choses allaient tourner et si comme dans la plupart des livres "tout est bien qui finit bien". Mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté de Daphné et sur les sentiments de Ben qui bien entendu terrassent tout !

En bref, l'auteur nous propose une seconde fois une romance historique toute en douceur, en intrigue, en rebondissement et en charme. Les personnages sont géniaux et j'ai adoré voir naitre les sentiments dans le cœur au départ froid de Ben...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
-  les romances historiques avec une intrigue qui ressemble à un policier

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages masculins au départ antipathiques

Merci aux éditions Harlequin collection Mosaic pour cette très belle lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. J'ai vu passer le nom de l'auteure mais je ne connaissais pas le roman j'avoue mais du coup tu me rends curieuse, surtout que j'adore les bonnes romances historiques.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le premier tome aucun doute que celui-ci finira dans ma PAL!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!