Les sorcières de North Hampton, tome 3 : Les vents de Salem de Melissa De La Cruz

Synopsis : La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, sans aucun souvenir de son passé. Le puissant Loki l’y a envoyée, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa sœur Ingrid. Si Freya est prise en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver. Pendant ce temps, la North Hampton du xxie siècle est confrontée à d’autres problèmes. Joanna et Norm consultent l’Oracle pour obtenir des conseils, et Freddie et ses alliés pixies sont à la recherche d’un totem disparu qui pourrait les aider à rouvrir un passage dans le temps et à ramener Freya à la maison. Quand Ingrid pour sa part croise la route d’un amour de jeunesse, elle se met à douter de sa relation avec l’inspecteur Matt Noble…

Mon avis :
C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Beauchamp et ce troisième tome n'y échappe pas (avis 1 et 2 ) ! J'étais curieuse de voir de quelle manière l'auteur allait terminer cette trilogie et je n'ai pas été déçue du final même si certaines choses restent assez "simples".
Étant donné la fin du tome précédent, j'avais hâte de retrouver les personnages. Freya est dans le passé pendant que sa famille fait ce qu'il faut pour tenter de la faire revenir. Mais chacun a ses ennuis et il est de plus en plus difficile de passer inaperçus pour le commun des mortels. C'est donc dans une ambiance très tendue que nous plonge l'auteur dès les premières pages.
J'ai adoré l'alternance entre le passé et le présent, voir chaque personnage essayer de sauver ce qui peut l'être et se débattre avec ses propres questions. Ils sont tous très agréables, que ce soit Ingrid, Freya, Freddie ou leurs parents. Je me suis assez vite attachée à eux au fil des tomes et j'ai apprécié de les voir évoluer. La plupart des interrogations que l'on peut avoir depuis le début trouvent ici leur dénouement et j'ai apprécié ce que l'auteur a fait de son histoire. On en apprend davantage sur la magie, sur les dieux et sur ce qui a conduit les sorcières au bucher à Salem. Les mots de l'auteur sont toujours très efficaces et les pages se tournent très facilement. J'étais curieuse de savoir si elle allait choisir la facilité pour ce final que j'attendais avec impatience et j'ai trouvé que le chemin qu'elle a pris en est assez loin. Certaines choses étaient faciles à deviner alors que d'autres m'ont davantage étonnée.
Un final haut en couleur donc et qui nous permet de clôturer cette trilogie d'une manière à la fois triste et heureuse, on quitte les personnages en espérant que l'avenir puisse leur sourire et qu'ils soient heureux tous à leur manière.

En bref, un troisième tome qui oscille entre passé et présent, la magie est belle et bien présente et j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre les tenants et les aboutissants des dieux et des sorciers. L'auteur ne nous laisse jamais respirer et la fin est assez dure même si elle correspond bien à ce qu'on pouvait en attendre. Un très bon dernier tome !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les sorcières et leur mythologie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- avoir l'impression de survoler un peu l'histoire

Merci aux éditions Orbit pour cette très chouette trilogie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Il est dans ma PAL :) Hâte de m'y mettre également !
    Merci pour cet avis

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!