La Sélection, tome 3 : L'Élue de Kiera Cass

Synopsis : La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Mon avis :
Je n'avais qu'une hâte en commençant ce troisième et dernier tome, le finir ! Et oui, la curiosité est un vilain défaut et même si certaines choses allaient d'elles-mêmes, je voulais savoir par quoi allait passer America avant le clap de fin. L'auteur ne m'a pas déçue et j'ai passé un excellent moment avec ces personnages auxquels on s'est attachés au fil de nos lectures !
America continue de se battre pour ce qu'elle croit juste et l'auteur accélère encore dans son intrigue. Les rebelles sont partie prenante de l'histoire et on en apprend un peu plus sur ce qui a amené ceux du sud et ceux du nord à vouloir la chute du roi. J'ai adoré ce pan de l'histoire et le plus indéniable qu'il apporte à l'intrigue. Même si j'ai toujours autant apprécié de voir America défendre ce qu'elle attend de la vie et être honnête avec elle-même et son entourage, je l'ai trouvé plus détendue, elle prouve encore une fois son intelligence et sa combativité.
Les pages se tournent très facilement dès qu'on replonge dans ce monde qui, sous des dehors de faste et de paillette, cache beaucoup d'autres choses. L'auteur joue sur plusieurs tableaux et jusqu'à la fin on se pose des questions. Certains passages sont assez durs pour les personnages et j'ai apprécié ce côté un peu plus sombre de l'aventure que vivent America, Maxon, Aspen et les autres.
Je me suis attachée au fil des tomes à America mais je dois dire que dans ce final elle prend la pleine mesure de ses "pouvoirs". Exit la jeune fille agaçante ou la jouvencelle un peu naïve, voici la nouvelle America qui réserve des surprises aux lecteurs.
Quant au final, je n'en dirai pas grand chose, seulement que l'auteur là aussi nous réserve un tour de force, j'avoue que même si certaines choses étaient assez aisément devinables, d'autres m'ont par contre laissées sur les fesses... A lire de toute urgence si vous avez aimé les premiers tomes, l'auteur vous réserve quelques surprises et pas des moindres !

En bref, un troisième et dernier tome dans la lignée des premiers, même si le démarrage est un peu lent on est vite pris par l'intrigue, j'ai aimé découvrir les dessous du pouvoir et l'auteur ne nous laisse jamais vraiment souffler. Le final est à la hauteur de ce que j'en attendais, à la fois triste et heureux et il apporte la plupart des réponses qu'on en attendait ! Une très belle trilogie !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les rêves de princesse et celles qui luttent pour y arriver et gardent la foi dans leurs opinion

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus

Merci aux éditions Robert Laffont collection R pour cette très belle parution !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. voilà bien une saga qui depuis le début, ne me tentait pas du tout, mais qui au fil du temps arrive à attiser ma curiosité :)
    pour l'instant, je résiste, elle n'est pas dans ma wishlist, mais...
    merci pour ton avis, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aimé le 1e... mais les tomes 2 et 3 ont été une déception pour moi. Surtout le 3. Mais je pense que je suis un peu la seule!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!