La Sélection : Histoires secrètes de Kiera Cass

Synopsis : Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis :
J'étais curieuse de lire les points de vue d'Aspen et de Maxon. La première nouvelle concerne ce dernier et se passe au moment du démarrage de la Sélection, les conseils de ses parents et la première rencontre avec les candidates alors que la seconde du point de vue d'Aspen correspond à un moment vécu dans le second tome. Il vaut mieux donc avoir lu la trilogie avant de lire ces deux petites nouvelles (d'autant qu'il sera difficile de s'arrêter à la fin de la première)(du moins si vous êtes curieux comme moi.....).
J'ai passé un bon moment avec les deux garçons, j'ai beaucoup aimé comprendre quelle est leur façon de voir America et de la traiter en fonction du stade de la compétition où ils en sont. Bien évidemment ça se dévore, on a l'impression de revivre ces scènes avec eux d'un point de vue totalement différent (d'ailleurs j'ai adoré le passage quand Maxon est dans le jardin avec America au tout début et qu'il se rend compte qu'elle compte rester elle-même et ne pas jouer le rôle qui semble lui être attribué). On dévore ces deux nouvelles très vite et on passe un dernier moment très agréable avec des personnages auxquels on s'est attaché au fil des tomes.
L'auteur se fait plaisir en nous racontant leurs points de vue (et nous fait plaisir par la même occasion) et il a été rajouté à ces deux nouvelles une interview vraiment intéressante et d'autres petites choses qui en font un complément nécessaire au reste de la trilogie.

En bref, ce recueil de deux nouvelles et de divers éclaircissements sur les coulisses de La sélection ravira les fans de la trilogie. Les nouvelles donnent un éclairage différents et bien sympathique sur les deux personnages masculins de la saga, Maxon et Aspen !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
-  tout ce qui touche à la série de Kiera Cass

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les nouvelles qui vous laissent toucher du doigt un pan de l'histoire qu'on aimerait bien voir davantage développé

Merci aux éditions Robert Laffont collection R pour ce joli bonus !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!