Les idoles du stade, tome 3 : Les règles de l'engagement de Jaci Burton

Synopsis : Jenna Riley frôle l'overdose de sport. Ses frères sont des athlètes reconnus et elle gère le bar familial qui accueille essentiellement une clientèle de sportifs que cela lui plaise ou non. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Tyler Anderson, champion de hockey. Séduit par Jenna, Tyler devient un habitué du bar et essaie d'en savoir plus sur cette beauté insaisissable. La jeune femme a beau le trouver parfaitement à son goût, elle a juré de ne jamais succomber au charme d'un sportif. Fera-t-elle une exception à la règle ?

Mon avis :
Les personnages : Jenna est la cadette de la famille Riley. Elle a toujours vécu dans l'ombre de ses frères, sportifs de haut niveau. Elle gère le bar familial, lui aussi consacré au sport et ne veut donc surtout pas sortir avec un sportif. C'est une jeune femme très gentille, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ferait tout pour sa famille, même se mettre en retrait. Elle ne cherche pas une relation sérieuse mais papillonne en étant quand même un peu jalouse du bonheur de Mick et Gavin, ses frères. Mais elle a elle aussi des espérances sans oser en parler à qui que ce soit. Quand Tyler, un hockeyeur fait irruption dans sa vie, elle ne s'attendait pas à aller aussi loin...
Ah Tyler.... Ses atouts ne sont pas seulement son gout pour le danger, sa propension à pousser Jenna dans ses retranchements ou à la faire sortir de ses gonds. Il est au top de sa forme physique et aux dires de Jenna, il est en pleine possession de tous ses moyens... C'est aussi un homme bon, il cherche à casser la carapace de Jenna même si au début il voulait juste voir ce qu'elle pouvait donner au lit. Mais j'ai adoré les voir tomber amoureux tous les deux et les voir légèrement lutter contre ces sentiments qu'ils ne comprennent finalement que tard...

Ce qui m'a plu : J'avais beaucoup aimé Mick et Tara, Liz et Gavin et j'avoue j'étais curieuse de voir l'aventure entre Jenna et Ty. Et je n'ai globalement pas été déçue d'autant que l'auteur, petit à petit, étoffe ses intrigues et diminue légèrement les scènes de sexe (bien que ça ne me dérange pas, quand elles ne sont pas au détriment du reste). On apprend donc à connaitre plus en avant Jenna et Ty. La première gère le bar de ses parents tandis que le second joue au hockey. J'ai beaucoup aimé découvrir leurs mondes très différents et voir qu'ils ont tous les deux la même envie de bien faire les choses et surtout d'aller jusqu'au bout. Ty découvre le secret que cache Jenna depuis toujours à sa famille et veut tout faire pour qu'elle aille au bout de son rêve. Mais la peur et bien d'autres choses font qu'elle n'a jamais osé en parler à qui que ce soit.
J'ai adoré voir Ty la pousser dans ses retranchement jusqu’à même de violentes altercations et les réconciliations qui vont avec. Ce sont deux personnes vraiment adorables et sous des dehors de brutes épaisses ils cachent tous les deux un cœur d'or (oui, il faut le dire, au départ Jenna fait très "brute épaisse" elle aussi !). J'ai adoré la fin et ce qu'elle leur réserve, même si on se doute du résultat ils ont réussi à me faire prendre des montagnes russes avec eux ! Un couple très sympathique !

Ce qui ne m'a pas plu : L'intrigue passe encore un peu au second plan mais moins que dans les premiers tomes quand même ce qui rend ce troisième un peu plus "consistant".

En bref, un troisième tome toujours aussi chaud mais qui laisse la part belle à l'intrigue, davantage que dans les deux premiers. Les personnages sont très sympathiques, j'ai apprécié d'apprendre à connaitre Jenna et Ty est juste graou ! Le final est tel que je l'imaginais et le chemin pour y arriver semé d'embuches !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir deux idiots qui ne croient pas en l'amour tomber amoureux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe assez nombreuses et pas toujours utiles

Merci aux éditions Milady Romance pour cette lecture, il sort cette semaine en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je suis fan de cette saga, hâte de connaitre la partie avec la soeur ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. il faudra que je lise cette saga ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!