La fournaise, tome 3 : La métamorphose de Alexander Gordon Smith

Synopsis : La deuxième tentative d'évasion d'Alex, Zed et Simon a échoué. La Fournaise les a rattrapés. Et elle est en train d'en faire des monstres. Peu à peu, Alex se transforme en col noir, un des sbires du directeur. Un être sans âme. Cette fois, les ténèbres coulent directement dans ses veines. Pour s'en sortir, Alex ne peut compter que sur lui-même.

Mon avis :
Les tomes précédents donnaient froid dans le dos (1 et 2) et celui-ci n'échappe pas à la règle...  On avait quitté Alex et ses amis dans une fâcheuse posture, on les retrouve exactement au même endroit... Moi qui pensait que l'auteur était déjà descendu très bas dans l'horreur et bien je dois dire que je m'étais trompée.
Alex comprend petit à petit ce qui est arrivé à toutes les créatures qui peuplent les bas fonds de la Fournaise et nous aussi par la même occasion au travers des expériences qu'il subit bien malgré lui. On en apprend davantage sur le créateur de cette prison et sur ses objectifs qui font froid dans le dos.
L'auteur arrive encore une fois à nous immerger dans son monde, on frissonne, on espère, on croise les doigts, on a la larme à l’œil quand il arrive malheur à certains et on croit surtout en Alex et en sa formidable capacité d'adaptation.
Plus les pages se tournent et plus je me demandais où l'auteur allait nous amener et quels chemins il allait prendre pour ce faire. Et je n'ai pas été déçue, j'ai préféré l'ambiance de ce troisième tome à celles des deux premiers et je dois dire que le dénouement est à la hauteur du reste de l'aventure ! Il ne nous reste plus qu'à patienter pour connaitre la suite et savoir de quelle manière ces adolescents vont bien pouvoir agir...

En bref, un troisième tome qui ne nous laisse pas souffler, on est pris par la tension palpable du début à la fin, on a peur, on sursaute, on grimace et on espère une seule chose : qu'ils finissent par s'en sortir même s'ils sont loin du bonheur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances glauques et palpitantes (et stressantes...)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les expériences sur les humains qui se déroulent parfois assez mal ....

Merci aux éditions PKJ pour ce voyage dans l'horreur de la Fournaise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!