Angelopolis de Danielle Trussoni

Synopsis : Paris, de nos jours. Verlaine, l’un des meilleurs Chasseurs d’anges de la capitale, est dépêché sur la scène du meurtre d’un ange. Tout porte à croire qu’il s’agit d’Évangéline, la jeune femme devenue Nephilim qu’il n’a pas vue depuis plus de dix ans. Pourtant, il l’aperçoit quelques instants plus tard. Elle a tout juste le temps de lui confier un trésor mystérieux quand elle est enlevée par un ange mercenaire, Eno, à la solde de la redoutable famille Grigori. Troublé par cette rencontre et persuadé qu’il est de son devoir de protéger Évangéline, Verlaine se met en tête de la retrouver. Il s’envole donc avec son mentor, Bruno, à Saint-Pétersbourg. Là-bas, sur les terres gelées de la plus grande famille Nephilim de toute l’histoire, les Romanov, Verlaine et Bruno traquent le moindre indice. C'est ainsi qu'ils entendent parler d'un objet fabuleux : l’herbier de Raspoutine, un album contenant la recette d’un remède susceptible d’anéantir les pouvoirs des Nephilim. Entre la France, la Russie et les Balkans commence une enquête passionnante et dangereuse, qui va précipiter un peu plus l’affrontement final entre les anges et les humains…

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome que j'avais chroniqué au tout début du blog. Cela faisait donc quelques années que j'attendais avec impatience cette suite et je n'ai pas été déçue même si j'aurai aimé qu'il passe moins de temps entre les deux ! (pas très patiente la lectrice !)
On retrouve donc les personnages du premier tome, Evangéline a appris des éléments sur ses origines et se voit affublée d'une paire d'ailes. On suit surtout les aventures des chasseurs, Verlaine et Bruno en tête, on en apprend davantage sur leur passé, sur leurs découvertes et sur le monde des anges. J'ai adoré ce pan de l'histoire qui est vraiment bien fait, qui nous donne tout un tas de détails sans vraiment nous assommer étant donné que c'est lié à l'intrigue que nous propose l'auteur. Sa plume est très sympathique et ce qu'elle nous propose au travers des anges très intéressant. Les personnages sont attachants malgré leur façon d'agir et on est vite pris par leurs aventures. Les pages se tournent assez facilement et même si le récit est dense du fait des révélations qui nous sont faites et de l'enquête qui est menée à la manière d'un thriller, j'ai été prise par l'intrigue et je voulais savoir où on allait aller.
La fin est explosive, tout s'enchaine très rapidement et ne donne qu'une envie, avoir la suite très vite pour voir ce qui va arriver aux protagonistes et avoir davantage d'éléments sur la guerre qui se prépare.

En bref, un second tome palpitant qui laisse la part belle à l'histoire de l'angélologie et qui nous explique beaucoup de choses sur les différentes classes d'anges et de leurs descendants. Les personnages ne sont pas en reste, j'ai beaucoup aimé Verlaine, son franc parlé et sa façon de se battre en permanence pour atteindre ses objectifs. On voit peu Evangéline mais j'espère qu'elle aura un rôle prépondérant dans la suite étant donné la fin que nous propose l'auteur !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les mythologies angéliques très détaillées et intéressantes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les anges et de nombreux détails sur leur descendance

Merci à Fleuve éditions pour cette superbe lecture, j'espère qu'on attendra moins pour la suite !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Enfin une suite!! 4 ans quand même!! lol J'avais bien aimé le tome 1 et j'ai très envie de lire celui-là. (et ma patience sera double car le le prends à la biblio et il ne l'on pas encore!! )
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que le second tome est bien lui aussi. Je vais m'y mettre prochainement :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!