Meurtre à la sauce cajun de Robert Crais

Synopsis : Nouvelle enquête délicate pour Elvis Cole. Jodi Taylor, actrice préférée des Américains, vient de le charger de retrouver ses parents. La jeune femme née sous X n'a qu'une angoisse : que les tabloïds découvrent ses origines avant elle. Aussitôt, Cole s'envole pour la Louisiane et entreprend d'éclaircir l'affaire avec l'aide de la séduisante avocate Lucy Chenier. Problème : ils ne sont pas seuls. Un autre privé est sur le coup.
Et il a un temps d'avance. Quels secrets se cachent derrière la naissance de la star ? Et si cette dernière n'avait pas tout dit ? Meurtres, chantages, mensonges, le tout assaisonné d'une bonne rasade de sauce cajun. Pour percer le mystère qui entoure Jodi Taylor, Elvis Cole va devoir s'enfoncer dans le bayou… Une inconnue : Joe Pike arrivera-t-il à temps pour l'en sortir vivant ?

Mon avis :
J'avais hâte de retrouver Elvis Cole et Joe Pike. J'ai quand même été un peu surprise de voir que ce roman se situe avant ceux déjà sortis chez Pocket. J'ai donc pu assister à la rencontre entre Elvis Cole et Lucy Chenier alors que dans mon souvenir ils en étaient à un tout autre stade de leur relation. Mais une fois passée cette surprise, je me suis plongée dans leur enquête qui a pour but de découvrir la famille adoptive d'une star de la télé. Mais les choses vont aller beaucoup plus loin que ce qu'ils imaginaient...
La plume de l'auteur est toujours très agréable, on est plongés dans la vie d'Elvis, dans ses questions et sa recherche de la vérité. C'est un homme que j'aime beaucoup, il maitrise l'autodérision, fait attention à ses clients et prend la justice au sérieux. Sa relation naissante avec Lucy est importante pour lui, j'ai adoré les voir se chercher et craquer l'un pour l'autre.
Son enquête pour Judi Taylor va le déstabiliser et l'entrainer beaucoup plus loin qu'une simple recherche d'antécédents médicaux. On est pris dedans comme dans une toile d'araignée, quand on réussi à dénouer un fil il y en a deux autres qui nous tombent dessus. Si au début c'est assez simple, plus on avance dans l'intrigue et plus les choses se corsent pour les personnages. L'auteur nous plonge dans les intrigues du Bayou et grâce à ses descriptions on a l'impression de vivre les choses à fond en même temps qu'Elvis. Les morts commencent à apparaitre sur sa route, il comprend alors qu'il a fait sortir du Bayou quelque chose de plus gros qu'un simple serpent...
Et plus le dénouement approche plus les gens dévoilent leurs secrets, certaines choses ne sont pas simples à gérer mais l'auteur a l'art et la manière de nous dénicher des évènements positifs dans un méli mélo complexe. La fin est à la hauteur du reste du roman et nous retrouvons avec plaisir les personnages auxquels on s'attache !

En bref, si au début j'ai été étonnée de retrouver un Elvis Cole beaucoup plus jeune que dans les livres de l'auteur que j'ai pu lire chez Pocket, on est vite pris par l'intrigue. J'ai pris un plaisir évident à voir Elvis et Lucille se rapprocher et à comprendre comment a démarré leur relation. Et puis Joe Pike est toujours aussi sympathique !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
-les thrillers et

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le bayou, le sang (bien qu'il n'y en ait pas tant que ça), Elvis Cole et Joe Pike (il faut dire qu'ils sont très spéciaux !)
- le non respect de la chronologie dans les parutions

Merci aux éditions Pocket pour cette lecture et cette plongée dans le Bayou !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!