Les idoles du stade, tome 2 : Le Coup Sur de Jaci Burton

Synopsis : L'agent Liz Darnell n'a qu'une seule devise : gagner à tout prix. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l'équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n'est pas insensible au charme de son agent. Quand il apprend que Liz est prête à donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l'amour s'en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux.

Mon avis :
Les personnages : J'avais un peu peur de Liz étant donné son caractère dans le premier tome même si la fin laissait entrevoir quelque chose de différent. Et je me suis finalement laissée porter par l'histoire et j'ai pris du plaisir à la voir baisser ses défenses pour permettre à Gavin de rentrer dans sa vie. C'est une femme qui, sans avoir été traumatisée, a vécu une enfance tiraillée entre une mère attentiste et un père très autoritaire. Du coup elle a toujours voulu s'en sortir par elle même et ne vit quasiment que pour son boulot. Mais Gavin ne lui a jamais été indifférent et quand commence entre eux une histoire de "fesses", elle ne peut qu'espérer que les choses tournent positivement même si elle sait que c'est quelqu'un qui a du mal à se fixer avec une femme. J'avais des doutes sur ma capacité à m'attacher à elle mais finalement elle démontre dans ce roman qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, que sous un dehors hautain et parfois snob se cache une femme qui a peur de beaucoup de choses.
Gavin.... joueur de base-ball connu et reconnu, il ne vit que pour son sport et sa famille. Il a toujours été un peu dans l'ombre de son frère et du coup ne vit pas bien certaines choses de leur relation. C'est un homme gentil, attentif mais surtout craquant. Il a quand même beaucoup de mal à accepter ses sentiments (comme pas mal d'hommes direz-vous) et surtout à reconnaitre qu'il est possible qu'il tombe amoureux d'une femme et qu'il ne la veuille que pour lui. Ils ont tendance à jouer au chat et à la souris du début à la fin mais le gros point positif est qu'ils alternent les rôles. Gavin est charmant et il le sait et si parfois il joue dessus, il sait aussi être adorable !

Ce qui m'a plu : Dès les premières pages on se retrouve dans la chambre à coucher, vous en serez avertis ! Mais les nombreuses scènes de sexe ne m'ont pas dérangée, j'ai maintenant pris l'habitude avec cette série et je savais à quoi m'attendre. En tout cas ce second opus est tout aussi sympathique que le premier et le couple que l'on suit très attachant. Même si Elizabeth pouvait apparaitre antipathique dans le premier tome, elle est ici davantage ouverte et franche même si elle n'ose pas dévoiler ses sentiments à Gavin. J'aurai parfois secoué un peu ce dernier pour qu'il regarde ce qu'il a devant lui et surtout pour qu'il reconnaisse lui aussi ce qu'il ressent.
Les pages se tournent toutes seules et même si l'intrigue principale a plutôt tendance à passer au second plan j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Liz et Gavin. Il y a tout de même quelques petits rebondissements qui font qu'on veut aller à tout prix jusqu'au bout pour savoir de quelle manière tout ceci va tourner. Même si on connait la destination, ce sont toutes les escales que l'on traverse avec les personnages qui sont sympathiques. L'humour est encore une fois présent, j'ai beaucoup aimé la maison de Gavin et certaines réparties entre les différents protagonistes !
Quant au dénouement, l'auteur réussi à la fois à nous combler et à nous appâter pour le 3ième tome...

Ce qui ne m'a pas plu : Comme dans le premier tome, quasi toute l'histoire tourne autour de la chambre à coucher et du coup l'intrigue en elle-même alors qu'elle est sympathique est survolée mais les scènes de sexe sont chaudes....

En bref, une histoire qui aurai mérité d'être creusée davantage mais des personnages très attachants. On prend un plaisir évident à suivre leurs péripéties amoureuses et à les voir évoluer tous les deux ! Liz qui m'avait semblé antipathique dans le premier tome est celle qui tire son épingle du jeu !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les nombreuses scènes de sexe décrites dans le détail et des personnages qui changent devant vos yeux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- avoir l'impression que l'intrigue est survolée alors qu'il y avait matière à....

Merci aux éditions Milady romance pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!