Drew Fable, tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Synopsis : Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...

Mon avis :
Les personnages : Là où Fable doit se battre pour avoir à manger et permettre à son frère de vivre sa jeunesse correctement, Drew a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire. La jeune fille n'hésite pas quand il lui propose trois mille dollars pour jouer le rôle de sa petite amie pendant une semaine. Elle est débrouillarde, ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'a pas la langue dans sa poche. Même si elle accepte cet étrange contrat, elle ne fait pas semblant et se jette à fond dans cette relation sans plus d'avenir que la semaine qui va s'écouler. Elle oscille beaucoup entre ses sentiments naissants et le fait que cela soit factice et ne sait donc pas sur quel pied danser d'autant que Drew semble avoir les mêmes soucis. C'est un cachotier et Fable n'aura de cesse de découvrir le secret qu'il cache...
Drew est plutôt quelqu'un d'introverti. Alors oui il est star dans son sport, pourrait avoir toutes les filles qu'il veut mais on sent bien dès le départ qu'il ne dit pas tout et que certaines choses de son passé le hantent. J'ai beaucoup aimé apprendre à le connaitre d'autant que pour une fois c'est lui qui a eu une vie difficile et non pas Fable ce qui est assez rare pour le souligner. Il a un peu les défauts des héroïnes habituellement, il souffle le chaud et le froid à Fable, ne sait pas comment aborder certains sujets et surtout il lui cache des choses. Il a peur des conséquences si Fable venait à découvrir son secret... C'est quelqu'un d'adorable, de prévenant et j'ai adoré le voir évoluer jusqu'aux dernières pages.

Ce qui m'a plu : Les personnages sont vraiment le point fort de ce roman. Même si certaines choses sont assez convenues, la plume de l'auteur est sympathique et son intrigue nous pousse à toujours vouloir en savoir plus. On est comme Fable, on veut comprendre Drew, savoir ce par quoi il est passé pour pouvoir se faire une opinion définitive sur le bonhomme et savoir s'il joue ou s'il est sérieux.
Si au départ leur relation est faussée de part le paiement de Fable pour jouer un rôle et qu'ils se persuadent que ce n'est que ça, bien vite on les voit évoluer ensemble même si Fable a tendance à être davantage celle qui pousse Drew à se livrer. C'est une vraie bouffée de fraicheur de voir que pour une fois ça n'est pas la femme qui est agaçante à cacher des choses et surtout à se cacher derrière. Et du coup, Fable n'est pas agaçante et Drew est souvent très attachant. On se doute assez vite de ce qui lui est arrivé mais l'auteur nous réserve quand même quelques "surprises".
Les pages se tournent très vite d'autant que ce premier tome est vraiment court, on est pris par l'intrigue et on veut savoir jusqu'où les personnages iront. Le final nous laisse sur une note étrange, je n'ai pas vraiment l'habitude de voir ce genre de dénouement dans une romance et du coup on veut lire la suite pour savoir si marshmallow aura fait son effet ou pas....

Ce qui ne m'a pas plu : Certaines choses se devinent assez facilement et surtout ce premier tome est un peu court donc rapide. J'aurai aimé que les choses soient un peu plus fouillées et j'espère trouver mon bonheur dans la suite des aventures de Fable et Drew.

En bref, un premier tome qui met en place le monde de l'auteur et nous présente les personnages. Ils sont tous les deux adorables et même si parfois ça va vite, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures surtout que pour une fois, c'est Drew qui a le plus de problèmes et Fable qui doit le "sauver". Sympathique et vivement la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui se lisent très vite et où tout va très vite

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- survoler les personnages

Merci aux éditions Milady romance pour cette lecture et vivement la suite ! A paraitre le 21 avril !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. un peu trop léger , il aurait mérité plus d'approfondissement sur certains aspects mais je lirai la suite sans hésiter

    RépondreSupprimer
  2. Je suis actuellement en train de le lire et pour le moment, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que j'aurais du mal avec le côté personnages survolés mais j'ai quand même bien envie de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je souhaiterais savoir si tu l'as lu en francais ou en VO?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En français, il sort à la fin de la semaine :)

      Supprimer
  5. Il me tenterait bien ce roman, j'espère juste que les personnages ne sont pas trop survolés non plus...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!