Noël à Virgin River de Robyn Carr

Synopsis : A Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part en direction de Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et piégée par une tempête de neige, Marcie se trouve face à cet homme qu’elle est bien décidée à comprendre...

Mon avis :
Pour être une dernière fois dans l'ambiance de Noël en ce mois de janvier, j'ai lu cette jolie petite romance que Karline m'a offert. Et j'ai passé un très bon moment à Virgin River, j'aime beaucoup la plume de l'auteur et retourner dans cette petite ville.
Marcie a perdu son mari il y a un an. Il est rentré d'Irak gravement blessé, a passé 3 ans à l'état de légume et a enfin été délivré. Avant l'accident, il n'avait de cesse de vanter les mérites de Ian Buchanan qui était son meilleur ami et qui lui a sauvé la vie. Marcie veut le retrouver pour arriver à tourner la page et lui donner certains effets de Bobby. Elle s'engage dans une quête qui la mènera loin de ce qu'elle imaginait.
J'ai adoré apprendre à les connaitre tous les deux, ils sont vraiment géniaux. Marcie est une jeune femme intelligente, pleine de vie et qui ne lâche jamais l'os qu'elle est en train de ronger alors qu'Ian, sous des dehors d'ours, cache un homme bon, franc et à l'écoute des autres. Les pages défilent toutes seules et on est vite pris par l'intrigue et ses rebondissements. Je regrette juste que certaines choses aillent trop vite, j'aurai passé plus de temps avec eux si cela avait été possible.
Leur relation évolue alors que Noël approche. Encore une fois l'auteur a réussi à m'entrainer à la suite de ses personnages,  j'ai beaucoup ri avec eux, eu les larmes aux yeux, croisé les doigts pour que les choses se passent bien. On est totalement plongés dans les paysages décrits et j'avoue que j'ai adoré passer ces quelques moments perdue au milieu de la forêt, entre les arbres, la neige et les animaux qu'ils croisent (même si certains ne sont pas très gentils...).
Et lorsque le dénouement approche, j'ai retenu ma respiration pour lire les dernières pages. Encore une fois magnifique, l'auteur a vraiment l'art et la manière de nous rendre ses personnages proches !

En bref, une très jolie histoire servie par deux personnages qui n'ont pas été épargnés mais qui trouvent dans l'autre une très belle bouée de sauvetage. Les mots de l'auteur sont toujours aussi sympathiques et on passe un très bon moment en compagnie de Marcie et Ian. Une très agréable lecture !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les jolies romances sur un fond un peu triste mais qui apportent beaucoup d'espoir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les choses qui vont trop vites entre deux personnes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!