L'inconnue du Mississippi de Kathleen E. Woodiwiss

Synopsis : Ce roman, c'est le monde riche et luxuriant du Sud américain, Mississippi et Louisiane, à la veille de la guerre de Sécession. Monde de torpeur, de luxe, de volupté. Sur cette toile de fond, un foisonnement de péripéties, de rebondissements, de violences et de scènes d'amour. L'héroïne, cette belle inconnue terrifiée, amnésique, qui est-elle ? Lierin ou sa sœur jumelle Lenore, ou encore une pauvre folle échappée d'un asile ? Est-elle mariée à Ashton ou à Malcolm, victime ou simulatrice?

Mon avis :
Dès qu'un livre parle du Mississippi, de la Nouvelle Orléans et de tout ce coin des USA, je suis intriguée. Et je n'ai globalement pas été déçue du voyage avec cette romance. Il faut dire que l'auteur nous plonge dans une intrigue assez complexe même si parfois du coup on est perdus dans la confusion des prénoms entre Lierin et Lenore.
Ashton s'est marié à Lierin et l'a perdue lors de l'attaque de son bateau par des pirates. Il pense qu'elle s'est noyée dans le Mississippi et qu'elle n'est pas sa surprise quand 3 ans plus tard elle lui retombe dans les bras lors d'un accident. Mais elle a perdu la mémoire, ne sait plus qui elle est et quand le mari de Lenore arrive en prétendant qu'elle est Lenore, elle est incapable de le nier d'autant que Lierin a difficilement pu se sortir du Mississippi. Comment alors une lutte de tous les instants d'autant qu'elle est tombée amoureuse d'Ashton, qu'elle soit Lierin ou Lenore.
C'est donc dans cette ambiance quelque peu compliquée que nous plonge l'auteur. Mais peu à peu les souvenirs commencent à refaire surface et Lierin/Lenore sait que des choses graves se sont déroulées devant ses yeux. J'ai adoré la lutte entre Ashton qui est certain qu'il s'agit de Lierin et Malcolm qui sait qu'il s'agit de Lenore. D'autant que le père des jumelles jure qu'il s'agit bien de Lenore.
On est donc perdu jusqu'au dénouement, on ne sait pas bien à qui on a à faire mais la jeune femme, qui qu'elle soit, sait qu'elle ne veut pas de l'être abject qu'est Malcolm alors qu'elle a connu les bras tendres d'Ashton. Je l'ai adoré d'ailleurs, c'est un homme bon, intelligent et qui ferait tout pour celle qu'il aime. Quand les derniers mots arrivent, on est totalement pris par l'intrigue et étonné des nombreux rebondissements que l'auteur propose même si j'avais deviné quelques petites choses. J'ai quand même été scotchée de certaines révélations qui après coup semblent pourtant très logiques. Un genre de romantic suspense à la sauce historique !

En bref, une romance bien faite, qui ne nous laisse jamais tranquille étant donné les nombreux rebondissements et un final en feu d'artifice. Très sympa à dévorer !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ne se contentent pas des relations entre les protagonistes et qui proposent une vraie intrigue .

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
-  les choses parfois un peu trop alambiquées ....

Merci aux éditions J'ai lu dans cette contrée que j'aime toujours autant !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Ah oui, c'est fou fou, ça! Limite que ça donne envie de le lire alors que ma précédente expérience avec l'auteur avait été ma foi... difficile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas extraordinaire mais je l'ai lu très vite et j'ai bien aimé le souci de l'héroïne avec sa perte de mémoire et du coup la recherche de son identité !

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!