Le secret du lac de Linda Howard

Synopsis : Des éclats de voix, un bruit assourdissant… Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférant, subissent le même sort. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre… Il faudra 12 ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car, aujourd’hui elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s’est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Gray, son fils, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, Gray, qui les a expulsés sans pitié, s’est vengé pour rien. Pour laver l’humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s’est passé cette nuit-là, la nuit où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien n’a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray… Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné l’horreur de la vérité ?

Mon avis :
Les personnages : Clémence n'a pas été gâtée par la vie à sa naissance. Un père alcoolique, une mère qui court les hommes, des frères qui ressemblent à leur père et une sœur qui est comme sa mère. En plus, elle est la seule à s'occuper du petit dernier qui est atteint d'une grave maladie. Mais la jeune fille est intelligente, sait prendre des décisions, veut avancer dans la vie et se détacher des autres membres de sa famille. Elle y est poussée par la force des choses quand le propriétaire de leur mobile-home les met à la porte. Sa mère et Guy Bouvier ont disparu et Gray, le fils de Guy ne veut plus voir les Devlin qu'il pense responsable de cette disparition dans son entourage. Clémence est forte, elle va être adoptée, avancer dans la vie avant de revenir à Prescott pour faire toute la lumière sur cette affaire. Elle ne s'attend pas à y être accueillie à bras ouverts étant donné la réputation de sa famille mais elle a une volonté de fer et veut à tout prix découvrir ce qu'il s'est passé lors de cette fameuse nuit où tout a basculé. D'autant qu'elle est au courant de certaines choses que personne ne sait et qu'elle compte bien utiliser cette arme. Elle a du mordant et ne lâche rien même si sa vie est en danger... Son seul problème : l'attirance qu'elle ressent pour Gray Bouvier depuis son enfance...
Gray a du remplacer son père au pied levé lors de sa disparition. Connu pour être un coureur de jupon, il ne s'est pourtant pas marié depuis et vit toujours avec sa mère et sa sœur qu'il essaye de protéger du mieux qu'il peut. Elles aussi ont été traumatisées par le départ subit de Guy et le retour de Clémence fait resurgir les vieux démons. Gray est charmant, intelligent et son attirance pour Clémence ne fait aucun doute. J'ai adoré le voir se battre pour à la fois la faire partir de Prescott mais aussi l'avoir dans sa vie d'une manière très charnelle. Ils se chamaillent tous les deux très souvent mais Gray est un peu un homme des cavernes surprotecteur. Il ne veut pas qu'il arrive quelque chose à Clémence mais ne veut pas non plus que sa mère et sa sœur soient à nouveau prises dans un scandale. J'ai beaucoup aimé cette bataille intérieure qui fait rage durant tout le roman !

Ce qui m'a plu : Les personnages pour commencer ! Ils sont vraiment géniaux tous les deux, j'ai adoré apprendre à les connaitre, les voir évoluer ensemble et leurs bagarres sont vraiment très marrantes. Ils sont le point fort de ce roman même si l'enquête que mène Clémence pour faire le jour sur le passé est elle aussi très prenante. Les pages se tournent très facilement et je me suis vue prise totalement par l'intrigue et par la romance.
Le mélange est savamment dosé, ni l'intrigue ni la romance n'ont pris plus de place à mon gout. J'ai donc très facilement parcouru ces pages, je voulais toujours en savoir plus et voir de quelle façon ils allaient finir par craquer ! Car malgré tout ce qu'ils disent, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est palpable et nous fait vivre certaines situations assez cocasses. L'auteur a réussi à me happer dans son histoire et j'ai quasiment dévoré ce roman en une soirée. Les mots coulent tous seuls, on espère que Clémence réussira à découvrir ce qu'il s'est vraiment passé sans mettre sa vie en danger. Elle est traitée comme une moins que rien dans cette ville qui l'a vu naitre mais elle avance la tête haute, forte de son expérience et de son passé irréprochable pour que les gens finissent par découvrir que tous les Devlin ne sont pas mauvais.
Plus on avance vers le dénouement plus les choses évoluent et on commence à comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire. Je ne m'attendais pas à certaines choses (j'ai d'ailleurs insulté l'auteur), j'en ai trouvé certaines un peu tordues mais j'ai vraiment apprécié l'évolution de tous les personnages ! Et la fin est juste comme il fallait !!

Ce qui ne m'a pas plu : J'avais deviné certaines choses ce qui fait que le suspense n'a pas été présent du début à la fin pour ma part...

En bref, une romance sympathique teintée d'une enquête qui met en danger la vie de nos principaux protagonistes. C'est bien écrit, c'est palpitant, c'est drôle, c'est intense, en clair j'ai passé un très bon moment en compagnie de Clémence et de Gray.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le mélange thriller/romance savamment dosé

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages qui se détestent et qui finissent par s'aimer

Un grand merci aux éditions J'ai lu pour cette réédition, à paraitre le 8 janvier !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!