Demonica, tome 2 : Désir déchainé de Larissa Ione

Synopsis : Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (lu il y a déjà quelques temps)  et après avoir plongé dans le monde des Cavaliers de l'apocalypse et reçu le tome 5 à noël, je me suis dit qu'il était temps de replonger dans cette série et bien m'en a pris puisque j'ai passé un très bon moment avec Shade et Runa !
Shade est un démon mais de ceux qu'on pourrait taxer de "gentil". Alors oui il a des vices qu'il essaye de juguler mais ses besoins le poussent souvent là où il ne veut pas aller. En plus, il est affublé d'une malédiction jetée par un sorcier qu'il a tué, il ne peut pas tomber amoureux sous peine de disparaitre. Il a donc tenu les femmes toujours à distance. Il a rencontré Runa un an auparavant, ils ont vécu une aventure mais quand Runa a découvert deux femmes dans son lit, elle a rompu. Mais ce même jour elle a aussi été mordue par un loup garou ce qui a fait d'elle un warg, une humaine qui se transforme à la pleine lune mais qui n'est pas loup garou de naissance. J'ai adoré apprendre à les connaitre plus en avant tous les deux, ils sont vraiment sympathiques et luttent pour ne rien ressentir pour l'autre. Runa pour ne pas souffrir à nouveau lorsqu'il la trahira et Shade pour ne pas enclencher sa malédiction.
Le monde de l'auteur est toujours aussi sympathique, on a en parallèle de l'histoire d'amour entre les personnages principaux les problèmes qu'ils rencontrent à l’hôpital des démons, un léger souci avec un membre de leur famille et des espions qui veulent débusquer les démons pour tous les détruire. Le rythme est soutenu du début à la fin et je ne me suis jamais ennuyée. Les pages se tournent très facilement, la curiosité me poussait à vouloir savoir comment ils allaient régler tous leurs problèmes. J'ai bien aimé la "bagarre" entre Shade et Runa, on en connait l'issue évidente mais les voir se débattre et chercher des solutions est vraiment sympathique.
Plus le dénouement approche et plus la tension monte, on est pris dans un maelstrom de sentiment et d'action surtout, Shade et Runa sont en fâcheuse position, tout comme les frères de Shade qui essayent de les sauver. L'auteur nous réserve encore quelques rebondissements de dernière minute et j'ai vraiment adoré ça !

En bref, un couple phare que j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à connaitre, ils sont adorables et leurs bagarres souvent marrantes, des personnages secondaires que j'ai aimé retrouver ou rencontrer et une histoire vraiment sympathique font que j'ai passé un très bon moment ! J'ai plus qu'à lire la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les démons qui veulent faire le bien.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe parfois assez dures

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!