Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

samedi 31 août 2013

In my mailbox [Aout 2013]



In my mailbox d'aout 2013 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 192 livres au 31 juillet.... elle est à 189 livres en ce 31 aout... Ouiiiiiiiii, j'ai profité de ces deux mois d'été pour la faire baisser mais étant donné ce que j'ai en commande et les sorties du mois de septembre, c'est foutu....

Mes lectures d'aout 2013


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 19 livres papier pour un total de 7798 pages ! Et du côté de ma vie de lectrice numérique, j'ai lu 3 livres, deux en VO et un en VF ! Soit un total de 22 livres lus !
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

vendredi 30 août 2013

Coupable innocence de Nora Roberts

Synopsis : C'est dans la maison que sa grand-mère lui a léguée à Innocence, Mississipi, que la célèbre violonniste Caroline Waverly est venue se ressourcer, en quête de paix et de sérénité. Mais à peine s'est-elle installée qu'elle découvre, dans le bayou,le cadavre d'une jeune femme sauvagement assassinée. Edda Lou a été torturée avant de mourir, et son corps porte la signature barbare du meurtrier: entailles, scarifications. Mais il y a pire encore: ce meurtre, le troisième commis dans la petite ville, est sans doute l'oeuvre d'un habitant d'Innocence. Les soupçons se portent sur Tucker Longstreet, le dernier amant en date de la victime, qui avait eu une dispute avec elle juste avant sa mort.
Caroline, elle, ne veut pas croire à la culpabilité de Tucker. Mieux même: le personnage la fascine. Tucker a la beauté du diable et la séduction du danger. Et il a juré de faire d'elle sa maîtresse. Malgré sa méfiance, Caroline le laisse approcher près, tout près d'elle. Sans savoir qu'avec lui, c'est aussi la peur qui resserre son étau sur elle. Car ici comme ailleurs, même les innocents ont des secrets à cacher. Et Caroline aurait tout intérêt à se méfier du charme sulfureux d'Innocence...

jeudi 29 août 2013

A Shade of Vampire, tome 1 de Bella Forrest

Synopsis : (traduit par mes soins)
Le soir de son 17ième anniversaire, Sofia Claremont est plongée dans un cauchemar dont elle ne peut pas se réveiller. Alors que par une calme soirée elle se promène tranquillement sur la plage, elle se retrouve face à une pale créature qui lui aspire plus que son sang. Elle est kidnappée et amenée sur une ile où le soleil ne brille jamais. Une ile qui n'est sur aucune carte et qui est dirigée par le groupe de vampire le plus puissant au monde. Elle se réveille esclave, enchainée. La vie de Sofia prend un tour passionnant et terrifiant quand elle est choisie parmi des centaines de filles pour faire parti du harem personnel de Derek Novak, le Prince. Malgré sa dépendance à la puissance et la soif obsessionnelle de son sang, Sofia se rend vite compte que l'endroit le plus sûr de l'île est à l'intérieur de ses quartiers, et elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour gagner son cœur si elle veut survivre même une nuit de plus. Peut-elle réussir?...ou est-elle destinée au même sort que toutes les autres filles qui ont finies entre les mains des Novak?

mercredi 28 août 2013

Les célibataires, tome 3 : Secrets intimes d'Emma Wildes

Synopsis : Lady Julianne Sutton devait se marier avec Harry, marquis de Longhaven. Or celui-ci décède brusquement, et c'est son frère, Michael, qu'elle doit épouser. D'abord méfiante, elle découvre un homme sensible, intelligent. Mais si leurs nuits deviennent vite passionnées, Michael s’obstine à maintenir une distance entre eux. Pourquoi ? Et à quelles activités clandestines se livre-t-il qu'il s'éloigne d'elle ? Julianne décide de résoudre cette énigme, pour l'amour d'un époux qui ignore qu'elle-même a ses propres secrets.

mardi 27 août 2013

Les traces de l'araignée de Kathy Reichs

Synopsis : Trois corps, tous portent le nom de John Lowery
Le soldat John Lowery est mort en 1968 dans un accident d'hélicoptère au Vietnam et son corps, enterré en Caroline du Nord.
Quarante ans plus tard, Tempe Brennan est appelée à identifier le corps de John Lowery, mort noyé à Hemmingford, enveloppé d'une pellicule plastique, victime, senble-t-il, d'un jeu sexuel qui a dérapé.
Comment Lowery peut-il être mort deux fois? Comment un soldat américain peut-il se retrouver au Québec?
Après avoir fait exhumer les restes de la tombe en Caroline du Nord, Tempe part les analyser dans un centre spécialisé à Hawaï. Rejointe par Ryan, elle fait de curieuses découvertes qui remuent un passé trouble, heurtent la sensibilité de la famille et éveillent les soupçons de la mafia.

lundi 26 août 2013

Wounded de Jasinda Wilder

Synopsis : (traduit par mes soins)
La guerre m'a tout pris. Ma famille. Ma maison. Mon innocence. Dans un pays ravagé par la guerre et la proie aux difficultés économiques, une jeune orpheline comme moi a très peu d'options pour survivre. Ainsi, je fais ce que je peux pour vivre, pour manger et j'essaye de ne pas penser à ce que cela coute à mon âme. Mon cœur est vide et mon existence brutale.  Je pensais que l'amour avait à jamais quitté ma vie. Et puis je l'ai rencontré, lui....
La guerre est l'enfer. Les hommes y laissent des morceaux d'âme à cause de ce qu'elle les conduit à faire. Tu vis avec la peur, tu vis avec la culpabilité et tu vis avec des cauchemars. Tu ne peux pas le comprendre si tu ne l'as pas vécue. La guerre ne laisse aucune place à l'amour, la tendresse ou la douceur. Il faut être fort et prêt au combat à chaque moment de la journée. Tu perds l'objectif de vue une seconde et tu es mort. Maintenant, la seule chose qui peut me sauver, c'est elle...

Les Chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le Livre Magique de Holly Black & Tony DiTerlizzi

Synopsis : Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l'idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s'écrouler à tout moment. Au premier abord, l'endroit a d'ailleurs l'air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées... On y entend même des bruits bizarres... Il semblerait qu'elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d'avoir été dérangé chez lui s'amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon... Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ce grimoire étrange, plein d'histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série...

vendredi 23 août 2013

La Confrérie de la dague noire, tome 07 : L'Amant vengeur de J.R. Ward

Synopsis : Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.

jeudi 22 août 2013

Les Faucheurs, tome 3 : Coeur Noir d'Holly Black

Synopsis : Cassel a accepté de collaborer avec le FBI alors même que sa famille lui a toujours appris que le gouvernement était l'ennemi. Son frère Barron est lui-même devenu agent junior ! Mais Cassel est face à un dilemme terrible : celle qu'il aime, la belle et volcanique Lila, est la fille du puissant chef des Faucheurs, et elle va bientôt devenir un membre important au sein de sa famille de gangsters.
Cassel va devoir choisir...

mercredi 21 août 2013

La fournaise, tome 2 : L'isolement d'Alexander Gordon Smith

Synopsis : Alex et ses amis pensaient être enfin libres. Mais ils auraient dû se douter qu’on ne s’échappe pas si facilement de la Fournaise. Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs ou le directeur… Et le temps est compté avant qu’ils ne se transforment eux aussi en monstres !
Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie…

mardi 20 août 2013

Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul

Synopsis : Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes…
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !

lundi 19 août 2013

Une île de Tracey Garvis Graves

Synopsis : Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

vendredi 16 août 2013

Merlin, tome 3 : L'épreuve du feu de T. A. Barron

Synopsis : Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra : Valdearg, le dernier dragon empereur, vient de s'éveiller d'un long sommeil. D'après une prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre. Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs ! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon ?

jeudi 15 août 2013

Lucky Harbor, tome 4 : Passionnément de Jill Shalvis

Synopsis : Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…
Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

mercredi 14 août 2013

Le cercle blanc, tome 1 : La croix de Morrigan de Nora Roberts

Synopsis : Irlande, 1128. Hoyt Mc Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouver propulsé au XXIè siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

mardi 13 août 2013

Puzzle de Franck Thilliez

Synopsis : Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ?
Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne sait même pas s’il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa.
Lorsqu’un an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie d’Illan en lui annonçant qu’elle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec l’univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé qu’ils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé l’aventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros.
Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés. C’est alors qu’ils découvrent la règle numéro 1 : « Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. », rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu - un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong – de la règle numéro 2 : « L’un d’entre vous va mourir. »
Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Ilan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire…
Et Paranoïa peut alors réellement commencer…

lundi 12 août 2013

Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité d'Evelyne Brisou-Pellen

Synopsis : Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des dangers dont il n’a pas la moindre idée.

vendredi 9 août 2013

[Challenge] Weekend à 1000 - session 2


Et me voilà de retour avec un challenge qui implique de lire 1000 pages pendant un weekend ! Il commence ce soir à 19h et dure jusqu'à dimanche minuit ! Vous pouvez voir ci-dessous les livres que j'ai sélectionnés pour ce weekend ! Bien évidemment je ne les lirai pas tous et il est fort possible que je change d'idée en cours de weekend !


C'est un rendez-vous que propose Lili, pour en savoir plus et vous inscrire, c'est par ici !

Je vous souhaite à tous un très bon weekend et surtout de très bonnes lectures !!


Suivi des lectures :
- Pour démarrer ce soir : Une Ile de Tracey Garvis Grave
vendredi - 21h30 : 127 pages lues, je continue jusqu'à 22h et après dodo !
samedi - 11h10 : je viens de terminer Une ile, 349 pages lues !
samedi - 14h, je me lance dans Le tourment des aurores de Stéphane Soutoul après avoir été faire les courses !
samedi - 19h, 178 pages lues soit un total de 527 pages à mi parcours (ou presque), c'est pas mal !!
samedi - 21h40, levée depuis 7h ce matin, mes yeux se ferment.... 612 pages à mon compteur ! Bonne soirée et bonne nuit et à demain en pleine forme !!
dimanche - 11h, 331 pages du tourment des aurores lues, j'adore pour l'instant et je passe vraiment un bon moment ! en route pour le repas dominical en famille avec au compter 680 pages lues ! Je tiens le bon bout !
dimanche - 17h40, 425 pages du Tourment des aurores lues, livre fini, j'ai adoré !! Un mélange de pleins de choses et ces cavaliers de l'apocalypse valent le détour ! Changement de programme par contre, je commence La fournaise T2 d'Alexander Gordon Smith, 253 pages que je pense avoir finies ce soir pour dépasser les 1000 pages lues !
dimanche - 21h45, les 253 pages de La fournaise T2 sont lues soit un total de 1027 pages !! Happy moi !!

Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Synopsis : La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon cœur.
Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.
Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

jeudi 8 août 2013

Ma vie toute pourri de Jenny Smith

Synopsis : Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

mercredi 7 août 2013

Lune Mauve, tome 2 : L'héritière de Marilou Aznar

Synopsis : Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le cœur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

mardi 6 août 2013

Falling Into You de Jasinda Wilder

Synopsis : (traduction personnelle, lu en VO !)
Attention, la 4ième VO dévoile un pan de l'histoire que ne dévoile pas la 4ième VF (idem dans mon avis)
Au départ, je n'étais pas amoureuse de Colton Calloway, j'étais amoureuse de son jeune frère, Kyle. Kyle a été mon premier amour, mon premier en tout. Lors d'une nuit tempétueuse d'aout, il est mort et celle que j'étais est morte en même temps. Colton ne m'a pas appris comment vivre après ça. Il n'a pas empêché la douleur. Il ne l'a pas rendue plus supportable. Il m'a appris comment avoir mal, comment ne pas aller mieux et comment lâcher prise...

lundi 5 août 2013

Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell

Synopsis : Attention spoiler dans le résumé !!
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

vendredi 2 août 2013

Sur le fil de l'épée de Pamela Clare

Synopsis : Iain MacKinnon et ses deux frères, de puissants guerriers Highlanders entraînés pendant la guerre de sécession américaine, sont faussement accusés de meurtre et forcés de combattre sous la bannière de leur ennemi, le roi George, pendant la guerre contre les français et les indiens. Au cours d'une patrouille, Iain vole au secours d'une écossaise qui dit s'appeler Annie Burns et dont la maison était attaquée par des soldats français et abenaki. Annie, qui cache un passé tragique et la trahison de sa famille, lutte pour sa nouvelle liberté et contre les sentiments qu'elle ressent envers son sauveur.

jeudi 1 août 2013

Hemlock, tome 1 de Kathleen Peacock

Synopsis : Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...