Yaki Yaki de Yoshikazu Takai

L'histoire : L'univers foisonnant et jubilatoire de Yoshikazu Takai ouvre ses portes à toutes les passions des enfants en mettant en scène 7 animaux dotés de super-pouvoirs, capables de tout pour s'amuser, être ensemble, réaliser leurs rêves et surtout résoudre les petits tracas de l'enfance.

Notre avis : 
J'ai lu ces deux livres avec Zoé, ma nièce de 3 ans. Ce sont deux petites histoires courtes, la première pour l'anniversaire de Lady Koala nous présente ce que les amis sont capables de faire pour faire plaisir à quelqu'un et la seconde "Les dinosaures attaquent" ce qu'ils sont prêts à faire pour comprendre la réalité et la retranscrire telle qu'elle est.

Joyeux anniversaire Lady Koala : Il s'agit d'une très jolie histoire, les petits personnages (qui nous sont présentés en détail à la fin du livre) veulent  organiser à Lady Koala une jolie fête en la couvrant de fleurs. Malheureusement c'est l'hiver, il va donc falloir qu'ils trouvent une astuce. Les dessins sont très jolis (ma nièce a même eu peur d'une araignée) et on s'imagine sans peine en tournant les pages les différents évènements même sans lire les petits textes qui les accompagnent. 

Les dinosaures attaquent : Les petits Yaki Yaki doivent dessiner des dinosaures pour leur maitre. Mais comme ils n'en ont jamais vu en vrai, ils voyagent dans le temps pour les visualiser sur le vif. C'est une aventure qui ne les épargne pas, ils ont peur des différentes espèces qu'ils croisent mais leurs dessins sont du coup criant de réalisme.

Zoé a beaucoup aimé les deux histoires (d'autant que c'était son anniversaire) et je pense qu'elle réclamera assez souvent à sa mère une nouvelle lecture !

Merci aux éditions Milan pour ces deux jolies lectures !

 Pour feuilleter les livres :
http://www.editionsmilan.com/Livres-Jeunesse/PETITE-ENFANCE/Decouverte-du-monde/YAKI-YAKI

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!