Fear of falling de S.L. Jennings

Synopsis : (traduction personnelle, livre lu en VO)
Je ne me rappelle pas la dernière fois où je me suis sentie en sécurité. Cela me semble être un luxe, réservé aux plus chanceux qui ont connus une enfance parfaite. A ceux qui ne portent pas des cicatrices encore ouvertes qui apportent des peurs irraisonnées. J'ai fait avec ces peurs toute ma vie. Mais quand je l'ai rencontré, j'ai cessé de courir. Il les a éloignées de moi d'une manière que je n'aurai jamais pu imaginer. Pas à cause des tatouages ou des piercings. Ni à cause de la chaleur qu'il irradie quand il est près de moi. C'est juste.... lui. Le bel homme qui menace de faire effondrer les 23 années de routine et de rituels et qui veut me mettre en face de mes peurs. Mon nom est Kami et j'ai peur en permanence. Et la chose qui m'effraie le plus est aussi celle que je désire...

Mon avis :
C'est en furetant sur internet que j'ai trouvé ce roman. Et je dois dire que le titre, la couverture et le synopsis m'ont tout de suite plus même si on peut y voir des ficelles déjà utilisées dans d'autres romans. 
Kami est une jeune femme qui collectionne les peurs. Elle les a d'ailleurs toutes inscrites sur des petites étoiles qu'elle garde dans une sorte de jarre en verre. Au fur et à mesure que les pages se tournent, on apprend à la connaitre et à la comprendre même si on a du mal à s'imaginer ce par quoi elle est passée. Ça ne vient pas du fait des descriptions de l'auteur qui au contraire sont très réalistes mais surtout du degré d'atrocité. Comment quelqu'un sensé nous aimer peut aussi être capable du pire...  Elle vit avec ses deux meilleurs amis qui trainent derrière eux des lourds bagages. Pourtant ils semblent "heureux" et quand Kami trouve un boulot, elle commence à se sentir mieux. Surtout qu'elle rencontre Blaine, qui travaille lui aussi derrière ce bar. L'attirance est quasi immédiate, pourtant elle sent que le bad boy pourrait l'attirer dans une voie qu'elle ne veut pas suivre.
Elle estime qu'étant donné ce que l'amour a fait faire à son père, elle préfère ne jamais aimer pour ne pas souffrir et faire souffrir. On est pris par ses sentiments, on la voit évoluer au contact de Blaine (je dois dire que j'ai bavé devant certaines descriptions), on la voir s'épanouir puis se refermer. Elle n'accepte pas le fait qu'elle est capable malgré tout de ressentir des sentiments, les mots de l'auteur arrivent à retranscrire parfaitement cet état de fait. Bizarrement je ne me suis jamais énervée après elle, elle a beau essayer de nier on sent franchement ce qui la retient et ce qu'elle pense.
Les évènements se succèdent, certains magnifiques et d'autres horribles, on est pris par l'intrigue et même si on espère que le dénouement soit positif, on craint pour eux quasiment jusqu'aux derniers mots. L'auteur a réussi à me faire passer par tout un tas de sentiments différents tout au long de ma lecture, amour, joie, bonheur, haine, peur, peine et ce d'une superbe manière. Si certaines choses sont assez simples, elle a quand même l'art de vous faire vivre pleinement son histoire du début à la fin. Et quelle fin ! Et puis je dois dire que si Kami est celle qui m'a vraiment marquée, j'ai adoré Blaine, son regard au travers des yeux de Kami puis les chapitres qui lui sont consacrés, sa façon d'accepter ses sentiments et d'essayer d'aimer Kami malgré le fait qu'elle ne le souhaite pas. C'est un personnage qu'il faut apprendre à connaitre, je ne saurai pas lui rendre justice en vous le décrivant en détail, il faut le voir prendre vie devant vos yeux...

En bref, j'ai adoré les personnages, les sentiments par lesquels ils passent, le fait de les voir s'aimer au fur et à mesure que les pages se tournent et surtout de voir Blaine apprivoiser les peurs de Kami. C'est une superbe histoire, parfois violente mais souvent émouvante et qui a su me donner chaud en même temps.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir se débattre pour survivre des personnes qui ont vécus des horreurs dans leur enfance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- souffrir en même temps que les personnages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!