C'est toi que j'attendais de Kristan Higgins

Synopsis : Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford...

Mon avis :
Les personnages : Poppy est un petit bout de femme qui a été adoptée. Toujours chouchoutée, elle a un caractère assez fort qu'elle a développé au fur et à mesure qu'elle se prenait des claques. D'un petit gabarit, traitée de sac d'os et dévorant tout ce qui lui passe sous la main, elle a bien compris qu'elle n'aurait jamais des formes voluptueuses et elle a réussi à en prendre son parti à 30 ans passés. Elle est épanoui dans son travail mais au niveau des sentiments, c'est un peu le désert jusqu'au ce que Liam revienne vivre dans sa petite ville. Elle était amoureuse de lui lorsqu'elle était adolescente mais le jeune homme l'avait grandement déçue. C'est une femme intelligente, forte et volontaire et elle sait profiter de ce qu'elle a sans toujours en vouloir plus. Des amis, une famille, un bon boulot, elle sait que peu de gens peuvent se targuer d'être heureux de cette manière donc elle prend le parti de son célibat assez facilement. Mais Liam est toujours aussi beau...
Ah Liam... Veuf, se retrouvant avec une ado de presque 16 ans à élever et souffrant de TOC mais adorable quand il veut, c'est un homme qui est "vivant" et naturel. Il a des défauts, nombreux mais tout autant de qualités si ce n'est plus. Surprotecteur avec Nicole, détruit par la mort de sa femme, il essaye de faire face et revient dans la ville de son enfance où il est connu pour avoir été un bourreau des cœurs. D'ailleurs toutes les dames célibataires (ou pas) de la région essayent de lui mettre le grappin dessus. Mais sa priorité reste sa fille pour laquelle il donnerait sa vie. Il a du mal à reconnaitre les sentiments qui naissent pour Poppy... mais jusqu'à quand va-t-il tenir, saura-t-elle le faire craquer ? ....
Encore une fois les personnages sont bien croqués et on les aime tous autant qu'ils sont, même l’exécrable Gretchen ou la vieille Vivian, acariâtre au possible !

Ce qui m'a plu : Cette auteur est une valeur sûre. Même si j'ai été un peu déçue par un des précédents romans que j'ai lu, dans cet opus j'ai retrouvé tout ce qui fait que je l'aime. De l'amour, de l'humour, des situations cocasses, une intrigue qui vous prend et ne vous lâche qu'aux derniers mots. Un excellent moment qui permet de nous évader en compagnie de Poppy et Liam. La première est joyeuse, elle aime montrer ce qu'elle ressent même si elle se méfie de ses sentiments alors que Liam ne laisse pas filtrer grand chose, si ce n'est dans son regard. Leur amitié naissante et l'évolution de leur relation sont deux choses qui m'ont beaucoup plu. J'ai été prise par l'intrigue qui, même si on sait où elle va nous mener, nous réserve aussi quelques surprises !
Les mots de l'auteur sont toujours aussi prenant, je l'ai dévoré en à peine plus d'une soirée, je voulais en savoir plus sur notre couple phare mais aussi sur les petites intrigues qu'il y a tout autour d'eux. J'avoue que Liam avec ses réactions de père m'a beaucoup fait rire, lui qui était le méchant garçon dans son adolescence essaye de préserver sa fille des gars comme lui... Poppy arrive à le tempérer et leur amitié leur apporte beaucoup à tous les deux. Mais Liam pense ne jamais pouvoir retomber amoureux de quelqu'un et il tient Poppy éloignée. J'ai aimé son petit côté lutin du père noël, toujours joyeuse, elle apporte un énorme rayon de soleil à ce roman.
Puis les choses se déroulent, on rit, on a la larme à l’œil, on espère, on est étonné et le dénouement est un mélange de tout ça... En tout cas n'hésitez pas à vous jeter dessus !

Ce qui ne m'a pas plu : Globalement j'ai passé un bon moment même si je n'ai pas eu un coup de cœur pour les personnages ou leur histoire. C'est sympathique sans être fantastique.

En bref, on y trouve des personnages très sympathiques et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, des moments joyeux ou tristes, une histoire qui vous entraine facilement et un dénouement très joliment travaillé ! Encore une fois une superbe histoire imaginée par l'auteur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances contemporaines qui mêlent humour, amour, joie et peine

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances tout simplement !

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture, vous le trouverez dès aujourd'hui dans votre librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'aime beaucoup Higgins... pourquoi pas celui-là! Je deviens de plus en plus difficile en matière de romance!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!