Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le Frisson des Aurores de Stéphane Soutoul

Synopsis : Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre sœur…
Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.
Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome des aventures de Syldia (mon avis) et je n'ai pas été déçue par cette suite ! Ravie de retrouver ces personnages, j'ai passé un très bon moment avec eux.
J'ai apprécié de replonger dans la dualité de la vie de Syldia. Même s'il s'agit de ses pensées lorsqu'elle est dans le corps de Sam, elle a une vie différente, sait qu'elle est beaucoup plus fragile et bizarrement elle s'autorise aussi beaucoup plus de sentiments. Elle ne dort jamais et nous non plus par la même occasion, on suit le changement de corps un peu comme on suivrait deux personnages qui ont des traits de caractères semblables mais des vies totalement différentes. Syldia ne veut pas mêler sa vie de cavalier de l'apocalypse avec celle de l'adolescente qu'est Sam mais parfois elle ne peut pas empêcher à ses deux mondes de se croiser.
J'ai apprécié retrouver Desmond, ses petites phrases bien senties et sa relation assez spéciale avec Syldia mais aussi Nathan et son amie Sam à laquelle il a du mal à se livrer. Dans les deux cas Syldia a des soucis à se faire, elle a du mal à savoir comment agir d'autant qu'il faut qu'elle les protège tous les deux. Desmond de tueurs qui ont un contrat à accomplir et Nathan de mystérieuses sorcières qui font leur apparition et de son démon qu'il a toujours en lui. Elle essaye de mener les deux de front mais sous sa forme de Sam elle ne peut pas grand chose malheureusement. Mais ça ne l'empêche pas de se défendre avec ses faibles moyens et d'imaginer ce qu'elle fera lorsqu'elle sera redevenue Syldia. On a parfois l'impression qu'elle va perdre la tête, elle ne sait pas qui il faut qu'elle privilégie et elle essaye de mener les 2 batailles.
Ses sœurs sont encore une fois présente, je les aime bien, elles ont des caractères différents mais se complètent. Syldia commence à comprendre ce que c'est de pouvoir compter sur d'autres personnes et d'être là pour elles aussi. Les relations évoluent énormément dans ce second tome et je me demande ce que la suite va nous réserver et si Syldia va encore pouvoir garder ses deux vies distinctes...

En bref, un second tome qui ne nous laisse jamais respirer, des personnages qui évoluent et que j'ai pris plaisir à retrouver et un dénouement qui nous laisse imaginer une suite tout aussi dynamique !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages forts la nuit, faible le jour mais avec un seul caractère !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes assez violentes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!