Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas

Synopsis : Holly, six ans, a perdu sa maman et ne dit plus un mot depuis ce jour. Mark Nolan, son oncle célibataire, a pris sa garde et n'a qu'un but, celui de lui faire retrouver la parole. Dans le même temps, Maggie reprend goût à la vie après avoir perdu son mari en ouvrant une boutique de jouets. Un jour, Mark emmène la petite fille dans ce magasin...

Mon avis :
Ce livre se dévore comme un succulent fondant au chocolat (ou tout autre gâteau si vous n'aimez pas le chocolat ! ).
Même s'il est un peu court, j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à connaitre Maggie, Mark et surtout Holly qui est une petite fille vraiment adorable. A la mort de sa mère, elle est recueillie par ses oncles et surtout Mark qui en a la garde. Au début ils ne savent pas bien comment se comporter avec elle mais petit à petit les choses évoluent. J'ai adoré voir ces machos devenir père bien malgré eux. Mark est quelqu'un d'adorable et il essaye de faire de son mieux pour qu'Holly soit heureuse même si la seule chose qu'elle demande au Père Noël est une maman. Il a une aventure avec une jeune femme mais ne semble pas vraiment attachée à elle d'autant qu'il se pose des questions sur son rôle de père. J'ai adoré voir les rouages de son cerveau se mettre en marche quand il se pose des questions sur la meilleure façon d'élever Holly, sur ce que pourrait lui apporter une femme dans sa vie par rapport à ce qu'il a déjà et les sentiments qui semblent naitre quand sa route croise celle de Maggie.
La jeune femme est déjà veuve et ne se voit pas revivre l'aventure du mariage. Pourtant l'attirance qu'elle éprouve pour Mark la déstabilise énormément. Ils forment tous les deux un joli couple, tendre, franc, affectueux et surtout un espoir de stabilité dans la vie d'Holly. D'ailleurs la petite fille aime beaucoup Maggie et agit dans l'ombre pour les rapprocher. L'écriture de l'auteur est toujours aussi envoutante et j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir en retournant à Friday Harbor (qu'est ce que j'aimerai d'ailleurs un jour y aller réellement).
C'est dommage que le récit soit un peu court et du coup un peu rapide, j'aurai aimé évoluer davantage en compagnie des protagonistes.. le dénouement étant à la hauteur du reste de l'histoire. J'ai adoré le petit mot de début et de fin d'Holly.

En bref, c'est une très jolie romance bien qu'un peu courte que nous propose l'auteur. Les personnages sont sympathiques, Holly est adorable et leur aventure peuplée de jolies choses !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les petites romances doudou (et surtout connaitre l'histoire de Mark, l'un des frères Nolan)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres un peu court pour plonger totalement dans un monde

Un grand merci aux éditions J'ai lu, il sort ce mercredi 6 novembre en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!