Lucia et le Royaume perdu, tome 1 : La couleur du miroir d'Armand Duca & Eric Galland

Synopsis : Tout ce que la Princesse Lucia Deïssinait, sur ordre de l’Intendant Gouliémo,
devenait réalité : de salles en couloirs, de corridors en colonnades, ils étendaient
le Royaume pour le bonheur de tous.
Mais d’étranges dysfonctionnements des sujets et des choses semèrent le trouble
dans cette création bien rangée, jusqu’à faire apparaître une nouvelle couleur,
séduisante et dangereuse...

Mon avis :
C'est après avoir discuté avec l'auteur Armand Duca (page FB du livre) que je me suis lancée dans la lecture de ce livre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est à quelque chose de mystérieux mais le charme n'a pas du tout opéré avec moi. Pire, je n'ai quasiment pas compris l'histoire ni où les auteurs nous amenaient et je ne me suis pas sentie du tout proche des personnages que l'on rencontre.
Pendant le premier tiers, on n'a aucune explication du pourquoi on est plongé dans un monde qui se renouvelle tous les jours et où les personnages sont deïssinés par la princesse avec des stylos spéciaux.
J'ai été perdue et malgré quelques explications qui arrivent au fur et à mesure que l'on avance, je n'ai jamais réussi à comprendre le but de ce roman, ce dans quoi les auteurs se sont engagés. Je n'ai pas adhéré aux personnages et même si la plume est sympathique et que les évènements se succèdent sans nous laisser souffler, je n'ai jamais été prise par l'intrigue. Je ne suis tout simplement pas rentrée dans le récit et je n'ai pas compris où est ce qu'on va du début à la fin. 
Je n'ai donc pas du tout apprécié ce moment de lecture qui m'a totalement déroutée et fait douter. Je pense avoir deviné quelques petites choses mais je ne pense pas lire la suite même si ma curiosité m'y pousserai.

En bref, j'ai été perdue du début à la fin par les auteurs qui, malgré une plume agréable, n'ont pas su me faire rentrer dans leur monde et n'ont pas su me faire apprécier leurs personnages que je n'ai jamais compris.

Note : 08/20

A lire si vous aimez :
- plonger dans un monde où les règles ne sont pas connues

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- naviguer à vue et ne jamais savoir où on va, même après avoir refermé la dernière page.

Merci à l'auteur pour cette lecture qui malheureusement n'aura pas su me convaincre.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!