Les Soeurs Donovan, tome 3 : Confession d'une femme séduite de Jennifer Haymore

Synopsis : Quand il apprend que sa bien-aimée a disparu en mer, le capitaine Langley est dévasté. Huit ans plus tard, alors qu’il navigue dans les eaux irlandaises, il retrouve celle qu’il croyait morte à bord d’un radeau en compagnie d’un enfant. Mais le pirate qui l’a retenue captive pendant des années n’a pas l’intention de lui laisser la vie sauve. Déterminé à ne pas la perdre, Will jure de les protéger tous les deux. Meg peut-elle vraiment risquer de mettre en danger le seul homme qu'elle a aimé ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé mes rencontres précédentes avec les sœurs Donovan dans les tomes 1 et 2 et celui-ci est tout aussi bon. D'autant que l'on a droit à un énorme rebondissement, la réapparition de Meg, la sœur jumelle de Serena perdue en mer. Plusieurs soucis se posent alors, entre Serena qui a pris l'identité de Meg, Meg qui fuit le pirate qui l'a retenue pendant 8 ans et qui ne souhaite pas mettre sa famille en danger. Elle a kidnappé le fils du pirate pour le protéger mais risque du coup le gibet pour cet enlèvement.
C'est donc dans cette ambiance assez spéciale que nous retrouvons les sœurs Donovan. Meg a du mal à replonger dans la frivolité du monde londonien et à accepter les sentiments de Will qu'elle n'a pas vu pendant toutes ces années. Elle ne s'était pas autorisé à penser à lui par peur de sombrer dans la déprime étant donné qu'elle avait peu de chance de le revoir un jour. Les choses sont donc assez ambiguë, d'autant que Meg doit faire attention à son petit protégé et que Will a lui aussi un secret...
Les mots de l'auteur ainsi que l'histoire qu'elle a imaginée pour ce troisième tome sont toujours aussi prenants, j'ai eu du mal à le lâcher avant de connaitre le dénouement d'autant que les rebondissements sont nombreux. On retrouve la famille Donovan au complet, chacune des sœurs avec son passé et son histoire. Meg a l'impression qu'elle n'est plus à sa place dans cette famille soudée, elle craint pour leurs vies et du coup a du mal à se lâcher et à accepter l'amour de ceux qui l'entourent.
Ils enquêtent sur celui qui l'a retenue toutes ces années en espérant le faire tomber pour divers méfaits afin que Meg soit enfin libre de vivre sa vie sans cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Mais les choses ne sont pas aisées, les évènements se succèdent, ils prennent parfois de mauvaises décisions mais ils comprennent aussi que la vie de tous les membres de la famille est en danger, qu'il faut agir. Et il n'y a pas plus tenace qu'une sœur Donovan, et c'est encore pire quand elles sont 5 !
Le dénouement est à la hauteur des pages que l'on vient de dévorer, à la fois flamboyant, coquin et heureux ! Mais il ne pouvait pas en être autrement avec la fratrie Donovan...

En bref, un dernier tome qui voit se retrouver toute la famille Donovan et qui donne la part belle à William et Meg. L'histoire est prenante, les rebondissements nombreux et on ne s'attend pas à certaines choses. Le happy end est superbement fait en tout cas et j'ai même eu la larme à l’œil à l'idée de les quitter.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- suivre des personnages de tome en tome et en découvrir des nouveaux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances déjà jouées et où la séduction n'est pas "palpable".

Merci aux éditions Milady romance pour ce joli voyage en compagnie des sœurs Donovan ! (en librairie le 22 novembre)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!