La ligue des libertins, tome 1 : Un mariage salvateur de Jo Beverley

Synopsis : Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte . Son honneur bafoué , elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée . La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur ...

Mon avis :
Les personnages : Eleanor est une jeune femme de 23 ans. Elle vit chez son frère qui la tient sous sa coupe tant qu'elle ne peut pas toucher l'argent de ses parents. Elle a encore 2 ans à attendre mais elle se retrouve prise dans des intrigues qui la dépassent. Pourtant c'est une jeune femme intelligente, patiente et altruiste. Même si elle est obligée d'épouser Nicholas, elle veut le rendre heureux et est prête à accepter beaucoup de choses. J'ai apprécié son caractère, le fait qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle ne prenne pas pour argent comptant ce que son entourage lui raconte. Si elle s'est faite "avoir" au départ, elle veut tirer le meilleur de la situation même si ça n'est pas évident étant donné que Nicholas lui cache beaucoup de choses...
Nicholas est le second. Il n'a donc pas le poids du titre comme son frère jumeau et mène sa vie comme il l'entend. Mais quand il lui demande de l'aide, Nick ne peut pas refuser et il se retrouve marié à Eleanor alors qu'il a une mission à mener à bien. Tiraillé entre les deux, il sait qu'il faut que la mission soit un succès pour pouvoir profiter pleinement de sa vraie vie. C'est un homme gentil, intelligent, taquin, parfois taciturne mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à connaitre malgré ce qu'il est obligé de faire. On voit bien qu'il joue un jeu dangereux et qu'il risque de perdre gros. Mais son côté sérieux le pousse à aller au bout même s'il aimerai pouvoir tout envoyer balader. Sa relation avec Eleanor, malgré son début un peu précipité est joliment décrite et je me suis vite prise d'affection pour eux et pour leurs amis qui évoluent dans leur entourage.

Ce qui m'a plu : D'habitude, le mariage clôt les romances. Mais ici nous l'avons dès les premières pages ce qui nous permet de voir la partie "après". On n'a pas de cour comme on peut en avoir par ailleurs et les deux protagonistes sont obligés d'accepter la situation même si elle ne leur convient pas au départ. Du coup, on voit là aussi naitre les sentiments petit à petit mais le mariage est consommé dès le début. J'ai adoré les voir évoluer ensemble, voir leurs réactions face à la mission de Nicholas.
L'auteur nous plonge dans son histoire avec beaucoup de facilité. Les pages se tournent toutes seules, on se demande comment va se terminer la mission de Nicholas, s'il arrivera à la mener au bout et si Eleanor lui pardonnera tout ce qu'elle apprend au fur et à mesure. Elle sait que dans son époque, il n'est pas rare que les hommes prennent maitresse et qu'ils les entretiennent mais Eleanor se sent délaissée. Peu rompue aux mystères de l'amour, elle ne sait pas de quelle manière agir et réagir vis à vis de son mari. Même si elle doute, elle tâche de faire du mieux qu'elle peut et de ne pas montrer qu'elle est blessée. Puis petit à petit les choses évoluent, on apprend les tenants et les aboutissants de cette affaire spéciale et on se retrouve à espérer, avec Eleanor, que les choses tourneront en leur faveur. Lorsque le dénouement approche, je me suis demandé comment elle allait finalement réagir et quelle décision elle allait prendre. Et je n'ai pas été déçue ....

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé par moment que l'aventure tournait un peu en rond et qu'étant donné que nous avons majoritairement le point de vue d'Eleanor nous étions un peu trop dans l'ignorance.

En bref, des personnages sympathiques qui se retrouvent entrainés dans des évènements qui les dépassent. L'histoire est bien menée, les mots de l'auteur nous entraine en leur compagnie d'une chouette manière !

Note : 16/20 

A lire si vous aimez :
- les mariages dès le début de l'histoire et du coup voir "l'après" qui est tout aussi intéressant.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas voir une vraie cour !

Un grand merci aux éditions Milady Romance, dans les librairies le 6 décembre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Tout comme toi , j'ai bien aimé ce livre et j'ai aussi trouvé quelques longueurs.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait le genre de roman que j'apprécie!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!