Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson

Synopsis : Recueil de deux nouvelles.

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Mon avis :
"Sous le gui" : Anna sait qu'il ne faut pas qu'elle boive mais le noël du boulot est quasiment la seule soirée qu'elle s'autorise dans l'année. Car Anna cache un secret à tous ses collègues. Elle sait qu'un homme n'a pas sa place dans sa vie compliquée mais le beau Hugh (qu'elle a embrassé encore une fois) fait le forcing pour qu'elle accepte de l'y voir entrer. Ils sont adorables tous les deux et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer leurs pensées en fonction des épreuves qu'ils traversent. Hugh comprend qu'il est prêt à s'engager dans quelque chose qui dure et Anna accepte qu'elle a besoin d'aide et de soutien dans la mission qu'elle s'est donnée. L'auteur arrive à nous les faire aimer en peu de pages et on leur souhaite tout le bonheur que l'avenir sera capable de leur apporter malgré l'adversité. 
Une très jolie "leçon" sur le fait d'accepter l'aide et la main tendue d'une personne qui n'a qu'une envie, vous soutenir.

"Une seconde chance pour Noël" : Au premier abord, Holly m'a un peu agacée. Elle s'apitoie sur son sort, ne voit pas ce qui lui est offert. Mais très vite, quand commence le voyage avec Noël (qui est né le 25 décembre), elle change, s'ouvre davantage et décide d'aider cet homme à passer un bon noël, 3 ans après le décès de son épouse à laquelle il est toujours énormément attaché et qu'il a l'impression de trahir quand il pense à une autre femme. Le contexte aidant, ils se rapprochent petit à petit d'autant plus qu'ils ne sont que tous les deux dans leur retraite en Écosse. J'ai passé un très bon moment avec eux même si c'est assez court pour arriver à s'y attacher. Mais leurs caractères m'ont bien plus, les décisions qu'ils prennent sont juste et les évènements très bien dépeints par l'auteur qui nous plonge en peu de pages dans les landes couvertes de neige du bord du lac du Loch Ness.
Une très jolie romance qui nous prouve qu'il faut aller de l'avant malgré les pertes et l'adversité.

En bref, deux jolies petites histoires sur les "miracles" que peuvent apporter les fêtes de fin d'année chez certains ! Un peu court mais savoureux !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les petites romances courtes où sont condensés les sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires précipités.

Merci aux éditions Milady Romance pour ces deux jolies histoires, à mettre sous les sapins ! (le 6 décembre en librairie)

Lu avec Azi Lis (son avis) durant le challenge Weekend à 1000 !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai eu quelques réticences avec la première nouvelle, en revanche j'ai trouvé la seconde, merveilleuse...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!