La famille Beauchamp, tome 2 : Le baiser du serpent de Melissa De La Cruz

Synopsis : Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton.
Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse...
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'à connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et il en a été de même avec celui-ci. Sans que ce soit complexe, l'auteur a une nouvelle fois su m'entrainer à la suite de Joanna, Ingrid et Freya. D'autant que les rebondissements sont nombreux tout comme les révélations, on en apprend davantage sur les pouvoirs des filles et sur le monde dans lequel elles évoluent depuis plusieurs centaines d'année. Le lien qui est le leur est précieux et elles savent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres même si elles sont parfois obligées de faire des cachotteries.
On les suit tour à tour, Joanna avec ses soucis d'esprit, Ingrid qui a des problèmes de cœur et Freya qui doit régler la tension qui règne entre son frère et son petit ami. On apprend davantage à les connaitre, on les voit évoluer dans un certain flou quant à ce qui a causé la chute du pont pour laquelle Freddie est accusé. Le mal rode du début à la fin mais l'intelligence des filles leur permet de conclure certaines choses et de comprendre ce qui les attend si elles n'agissent pas.
J'ai beaucoup aimé Ingrid qui est devenue beaucoup plus épanouie malgré les soucis qu'elle a pour exprimer ses sentiments. Du coup cela lui vaut quelques situations cocasses avec ce pauvre Matt qui est un peu trop terre à terre pour une sorcière aussi puissante. Mais Freya n'est pas en reste, sa relation avec Killian n'est pas dans une bonne passe, elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou pas étant donné ce que lui a raconté Freddie. Elle mène l'enquête de son côté et arrive petit à petit à comprendre ce qui s'est passé. Quant à Ingrid, elle oscille entre deux relations, celle avec son mari, le père de ses enfants depuis plusieurs centaines d'années et un homme qu'elle a rencontré à North Hampton. Elle se retrouve dans une situation difficile d'autant qu'un esprit tente de lui faire passer un message et que malgré ses pouvoirs elle n'arrive pas à comprendre et à le contacter.
Les pages se tournent toutes seules, j'ai eu du mal à le lâcher avant de connaitre le dénouement étant donné qu'elles ne sont à l'abri de rien. Les choses se dénouent petit à petit, j'ai adoré les petits pixies qui ont envahis leur monde et qui apportent un regard neuf sur ce qui s'est passé et sur le coupable. Le mal rode toujours malgré ce qu'elles ont accomplies à la fin du tome précédent mais il a pris un tout autre visage...
L'union fait la force, elles décident de faire confiance à certaines personnes et d'aller au devant de leur destin. Mais les choses ne se déroulent pas comme elles l'espéraient et le final est tout simplement déroutant et stressant ! Vivement la suite !

En bref, un second tome palpitant, j'ai adoré les pouvoirs des sorcières, l'enquête qu'elles mènent chacune de leur côté mais qui finalement les ramène au même point et les personnages qui sont vraiment géniaux ! La fin est horrible, vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les intrigues et les sorcières

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les romances prennent une part importante sur le fantastique

Un grand merci aux éditions Orbit pour m'avoir permis de continuer l'aventure ! Le 16 octobre en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Le premier est toujours dans ma PAL, et pourtant j'ai hâte de le lire!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment bien aimé le premier tome donc je lirai sans doute la suite :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!