Maîtres et Seigneurs, tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke

Synopsis : 1066. L'Angleterre, à feu et à sang, hésite entre Saxons et Normands. Le guerrier Rohan du Luc est fait prisonnier avec ses compagnons. Il ressort des geôles sarrasines marqué dans sa chair. Désormais au service du roi Guillaume le Conquérant, il a reçu l'ordre de s'emparer du domaine d'Alethorpe. Isabel, une fougueuse saxonne qui dirige seule la seigneurie lui complique la tâche.

Mon avis :
Les personnages : Isabel est dévouée à son clan. Quand font irruption plusieurs cavaliers et sa suite, elle essaye de se mettre en travers de leur chemin pour protéger les siens. C'est une jeune femme forte, qui a un caractère assez prononcé et qui décide, quand son château est envahi, de lutter pied à pied avec ceux qui s'octroient le droit d'y vivre. Et quand Rohan veut la faire sienne sans lui demander son avis, elle négocie âprement malgré l'attirance étonnante qu'elle ressent pour lui presque au premier regard. Elle n'en fait qu'à sa tête et elle s'oppose systématiquement à tout ce que lui demande Rohan. J'ai trouvé adorable sa façon de vouloir défendre les siens, les sauver coute que coute même si elle doit se mettre en danger pour cela. Mais elle m'a aussi agacée à ne pas voir certaines choses, à refuser l'évidence et à être aussi bornée et têtue.
Rohan du Luc a été torturé à plusieurs reprises. Ils s'en sont finalement sortis avec ses chevaliers et sont maintenant soudés comme les doigts de la main. C'est un homme qui peut être brutal mais qui ferai tout ce qui est en son pouvoir pour ses amis, ses frères d'armes. L'attirance manifeste qu'il ressent pour Isabel le déstabilise un peu, il n'a pas l'habitude qu'on lui refuse quoi que ce soit mais dans le cas d'Isabel il veut qu'elle lui offre librement ce qu'il demande, sans la forcer. Il lutte pour obtenir ce qu'il souhaite mais il se rend aussi compte qu'il a des sentiments qu'il n'a jamais connu jusqu'à présent. J'ai bien aimé le voir évoluer, passer d'une brute sans cœur à une brute qui sait aimer ce qu'il obtient et le reconnaitre.
Les autres personnages sont pour la plupart sympathique, j'ai hâte de retrouver dans la suite les autres chevaliers qui m'ont bien plu pour la majorité !

Ce qui m'a plu : J'ai dévoré ce livre en peu de temps et j'ai globalement passé un bon moment avec Isabel et Rohan. Le côté bourru de Rohan et la façon qu'a Isabel de défendre les siens bec et ongle sont deux des choses qui m'ont vraiment plu. On les voit évoluer ensemble et ils changent petit à petit leurs façons de voir et d'appréhender les évènements (même si parfois j'aurai aimé que ça aille plus vite). Leurs sentiments évoluent, ils apprennent à se connaitre et à vivre ensemble malgré leurs différences et le lourd secret que cache Rohan.
J'ai adoré le monde qu'a créé l'auteur, la malédiction dont sont affublés les chevaliers et ce que cela implique pour eux. Ils apportent vraiment beaucoup à l'histoire, j'ai aimé apprendre à les connaitre et il me tarde de les voir évoluer dans les prochains tomes. Malgré ces petites apartés sur le passé de Rohan, l'histoire est vraiment centrée sur la bataille qu'il livre avec Isabel pour gagner le lit et les faveurs de la belle. Les pages se tournent assez facilement et il nous tarde, du début à la fin, de les voir enfin craquer l'un pour l'autre ! Le dénouement m'a énormément plu, il est tel que je m'y attendais et apporte un gros point positif au reste de l'histoire.

Ce qui ne m'a pas plu : Jouer au chat et à la souris pendant une partie du roman et finir par craquer est une des choses que j'adore dans les romances. Si c'est bien le cas ici, j'ai trouvé tout de même que ça durait vraiment très longtemps et du coup j'ai un peu eu l'impression d'une répétition des mêmes scènes pendant les 3/4 du roman pour enfin arriver au moment tant attendu.

En bref, des personnages sympathiques mais qui se tournent autour pendant un peu trop longtemps à mon gout avant de succomber, une histoire intéressante sur une époque que je ne connais pas vraiment et un dénouement qui, là, a comblé mes attentes font que j'ai passé un assez bon moment et que je lirai la suite avec plaisir !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui luttent contre leurs désirs du début à la fin

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- que les scènes se répètent sans vraiment de nouveauté

Un grand merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de faire ce voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!